Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 29 September 2022. Il est 09h14 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Ah la sal*pe! Wouah le Don Juan!

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Victory le 26 November 2011 à 18:27
1 commentaire


Publié dans Coup de gueule

Je tiens à préciser que cette article contient des mots qui peut heurter la sensibilité des plus jeunes ! (rire) 

Ce que j'écris n'est pas une dissertation, il contient simplement ce que je pense, libre à vous de ne pas être d'accord, chacun à ses opinions. Ceux qui pense " on s'en tape de son opinion, on ne lui a rien demandé " vous pouvez vous arrêter ici.

 

                 Le titre de mon article parait choquant? Mais ce n'est simplement ce que la plupart des personnes pensent. L'éducation national, nous ont appris en philosophie, de nous remettre en question. Ce que j'ai compris de cette leçon, avant de nous lancer dans une critique méchante et odieuse, intérrogeons nous d'abord sur le sujet.  Alors je le vous demande, chers lecteurs, de cette pensée, vous êtes vous déjà remis en question? Voilà, le but de cet article est de nous remettre en question à ce que nous appellons certaines femmes des salopes et certains hommes des Don Juan.

 

                 I. Définition:

 

                    Je vais d'abord écrire la définition vu par un certain nombre de personnes dans notre société, ensuite la véritable définition de ces mots que ces personnes utilisent.

 

                    1. Définition du Don Juan et salope vu par la société:

 

                        Le Don Juan est un homme qui n'a aucune difficulté à draguer et à coucher avec une femme. Il est souvent respecté et il est le modèle aux yeux des autres. 

 

                        Une salope est une femme qui couche avec des hommes différents.

 

                    2. La véritable définition du Don Juan et salope:

 

                        " Un Don juan recherche et vit dans le plaisir et la jouissance de l'instant présent, en s'opposant aux contraintes et aux règles sociales, morale et religieux, ainsi en ignorant volontairement autrui. Il est donc à la fois jouisseur et cynique, également égoïste et destructeur."

 

 

                        " Une salope est une femme méprisable, garce sans scrupules, aux moeurs corrompues et prêtes à tout pour réussir et peut être désigner comme sale et malpropre à partir du XVIIe siècle."

 

              II.Explication:

 

                 Tout d'abord, il faut préciser que le Don Juan est avant tout un mythe !

                 Dans ma citation de la véritable définition du Don Juan, il est précisé qu'il recherche le plaisir et la jouissance en transgressant toutes règles. Il est alors considéré juridiquement hors la loi, et n'a aucune morale. De plus il est aussi décrit par "égoïste" et "destructeur", il n'est donc guère moralement et logiquement respectable. Néanmoins ce sera le résultat final qui fera de lui quelqu'un de respecté, peut importe de la façon qu'il a utilisé pour parvenir à ses fins. Ce qui rejoint l'idée de la définition vu par la société, nous respectons cette homme parce qu'il sait séduire et à coucher avec cette fille, mais nous ne demandons pas si sur cette réussite ne se cache pas une intention cruelle, comme par exemple jouer avec le sentiment de la fille.

 

                Quelles sont les moeurs de la fille pour être considérer comme une salope? Elle couche avec des mecs différents, je ne vois pas d'où provient le problème.

 

                En effet, le sexe est naturel, il est donc tout à fait normal que les hommes et les femmes ont besoin de satisfaire leur plaisir sexuel. Imaginez qu'une femme, est en couple, il est normalement logique qu'elle fasse l'amour avec son aimer, pour quelconque raison ils se quittent, elle trouve un autre homme, ils font l'amour et rebelote ils se quittent et ainsi de suite.... Sera-t-elle considérer comme une salope?

Vous allez me dire, qu'il y a des sentiments derrière, et que le sexe sans amour n'est pas naturel. Et qui la dénature selon vous? Internet et la télévision qui nous influence. Prenez par exemple les films porno, de plus en plus de personne pratique avec leur âme soeur ce que font les acteurs. Au début, ce n'étais pas naturel de faire une fellation, maintenant si. Donc, le sexe sans amour est devenu dans notre époque naturel, regardez par exemple le sex friend. Vous allez encore me dire, que dans la véritable définition d'une salope il est préciser que c'est une femme "sale" et "malpropre", alors le fais de coucher avec différent mec, ne fait pas d'elle quelqu'un de sale? Je vous répondrais qu'on est au XXIeme siècle, qu'il existe aujourd'hui des moyens de se protéger et éviter de se salir.

 

               Comment décrirais-je ces personnes avec les véritables définitions?

 

               Je n'utiliserais pas le mot Don Juan puisque c'est un mythe, si je veux rester positif je n'utiliserais en aucun cas la véritable définition. Je dirais donc qu'un homme respectable, serait quelqu'un sachant séduire en restant honnête sachant poser des limites sur la relation avec la femme.

 

               Une salope, serait une femme couchant avec un autre homme que le sien, un homme en couple, pire le copain de sa copine, cette phrase serais alors mieux approprier : "T’est prête à tout pour briser tout autour de toi ! T’es qu’une salope." ( Elisabeth jolivet, Plaidoyer d'une mauvaise fille, Le manuscrit). 

Elle serait encore salope, si elle prend le liquide procréateur en plein visage ou alors de le deguster de chaque homme. Ce qui est évidemment "sale" et "malpropre". (J'avais prévenue que les âmes sensibles s'abstiennent de lire.)

 

              Dans le cas où elle ne fait aucune action que j'ai mentionner, je ne la considère pas comme une salope.

 

                                                                         Victory


 


Commentaires

chrys a dit
28 November 2012 à 10:28

une salope est un Don Juan au féminin .bien sure dans une société machiste ,l'homme serait respectable et la femme sale...


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL