Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 21 October 2014. Il est 15h32 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Pour un simple Tweet, Gwyneth Paltrow est accusée de racisme

Proposé par Administrateur le 10 June 2012 à 15:54


Publié dans Insolite

Serait-il possible que l'actrice Gwyneth Paltrow soit raciste ? C'est ce qu'on semble croire sur l'internet depuis quelques jours, depuis un tweet.

Tout est parti d'un concert de Jay-Z avec Kanye West, qui a eu lieu à Paris le 2 juin 2012. En temps réel, la comédienne a décidé de twitter l'événement en temps réel « Niggas in Paris for real » (ce qui signifie « Négros à Paris, en vrai »). La publication a vite enflammé la toile, pour l'utilisation par l'actrice du mot « Niggas », qui est extrêmement mal perçu venant de la bouche d'un Blanc, ce qui fait que le mot est tacitement interdit d'utilisation par des non-Noirs...

Le truc, c'est que « Niggas in Paris », c'est le titre d'une chanson commune de Jay-Z et Kanye West, entonnée à chaque fois que le duo passe à Paris. Gwyneth a donc corrigé l'injustice en précisant sur son compte Twitter que c'était juste le titre d'une chanson.

Certains artistes, comme Nas avec qui elle entretient des relations cordiales, a pris sa défense en disant que de toute façon elle avait le droit d'employer le mot.

La fait étrange, c'est qu'alors que le malentendu a été dissipé, certains autres, comme le rappeur Q-Tip, poursuivent les reproches à l'encontre de la comédienne en disant qu'elle aurait dû s'excuser de faire apparaître le mot si mal connoté sur son compte. Ce qui paraît absurde quand on ne fait que citer un titre fort à propos.

Et vous que pensez-vous des réactions hostiles qui suivent la polémique ?


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL