Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 19 August 2019. Il est 20h29 en France.
Accueil Tchat Forum Média

L'importance de garder la tête froide sur un site de rencontres

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 15 October 2009 à 06:19
1 commentaire


Publié dans

Garder la tête froide ?
Ne vous est-il jamais arrivé, lorsque vous communiquiez sur l'internet avec une personne, de perdre un peu l'esprit et de vous lancer dans une amourette mentale, tout en sachant pertinemment que vous ne devriez pas ? Le genre de situations où cela peut arriver sont les suivantes :

  • Vous vous êtes rencontrés sur le web, vous avez un certain feeling, mais vous habitez trop loin pour que ça mène quelque part
  • Vous avez fait connaissance en vacances, et profitez de certains soirs pour discuter, mais encore une fois vous habitez loin
  • Vous discutez depuis un bout de temps sur le web, sans vous être encore vus (peut-être même pas en photo)

Je reste persuadé que ça arrive bien plus souvent que l'on ne pourrait le croire. Ce n'est pas superflu d'apporter un peu de poésie dans une routine solo bien huilée, cependant il faut garder la tête froide. Bien sûr, la rencontre tant attendue avec l'inconnu(e) peut se dérouler comme prévu, mais en général, plus on rêve sa rencontre, plus on rend la réalité fade. Le risque, c'est une désillusion, une déception.

Pour éviter ça, deux choix :

  • Comme l'indiquait mon article précédent, rencontrez-vous sans trop tarder. En général, une semaine de discussion est une bonne limite.
  • Faites en sorte de vous attendre au pire. Vraiment. Si vous ne connaissez pas très bien votre interlocuteur visuellement, imaginez la borne inférieure de ce que vous pourriez supporter. Imaginez une discussion fade, imaginez tout. Ceci étant, vous pouvez aussi vous préparer mentalement à ne pas pourrir le rendez-vous. Tout ceci est un savant dosage, dont je n'ai pas encore (malheureusement) la recette. Mais je vous tiens au courant.

Comme pour tout ce qui concerne l'affect, faites attention à vous.


 


Commentaires

ami199 a dit
06 December 2011 à 10:37

Mais je vous tiens au courant.


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL