Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 27 October 2020. Il est 09h51 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Sur l'internet, l'altruisme est dangereux

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 06 November 2011 à 04:20


Publié dans

Depuis que Lovelive existe, nous créons régulièrement des articles destinés à sensibiliser les internautes aux dangers des sites de rencontre. Malgré la fréquence des alertes et la qualité des mises en garde, présentes à la télévision, sur Lovelive et sur le web en général, de nombreuses personnes oublient les précautions de base et sont tentées de se laisser avoir par des personnes mal intentionnées, d'Afrique de l'Ouest bien souvent, se faisant passer pour d'autres personnes.

La rencontre en ligne est un domaine qui est dangereux, mais est surtout dangereux si d'une quelconque façon vous êtes un danger pour vous-même :

  • L'éducation occidentale pousse autant que possible, malgré les nombreuses formes d'incivilité, à l'altruisme et d'autres valeurs desquelles nous pouvons avoir une bonne image de nous-mêmes. C'est cette culture et cette éducation qui sert sur l'internet à vous piéger.
  • Si vous êtes ce que l'on appelle « gentil(le) », vous êtes une bonne cible pour un escroc. Si de plus vous avez quelques difficultés à trouver l'âme sœur, ce qui est le cas du plus grand nombre, vous devenez la cible idéale, car vous avez davantage de chances de croire à un amour factice, et vous avez également plus de chances de dépenser sans compter pour une personne que vous ne connaissez pas vraiment (voire pas du tout, en réalité).
  • Si vous êtes ce que l'on appelle cupide, aveuglé par l'appât du gain, vous êtes également une bonne cible : si le gain annoncé dépasse de très loin les sommes investies (le piège est dans l'investissement, vu que le gain est purement fictif), vous pourrez être tenté de risquer beaucoup pour gagner gros.

Si vous êtes dangereux pour vous-même, voici les quelques conseils qui vous sauveront dans la grande majorité des cas :

  • Votre correspondant sur l'internet est temporairement ou en permanence en Afrique ou en Europe de l'Est : ne sortez jamais un seul euro pour cette personne. Soyez pingre et paranoïaque, ce sont des défauts de la vie réelle qui sont un atout en ligne.

Si vous suivez ce conseil, nul doute que vous ferez beaucoup plus de vraies belles rencontres.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL