Bienvenue sur Lovelive 2018
Nous sommes le 15 décembre 2018. Il est 07h44 en France.
Accueil Tchat Forum Média

L'alcool tue plus que Violence + SIDA + Tuberculose

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 15 mai 2014 à 11:31


Publié dans

C'est l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) qui est à l'origine de ce constat, publiant que les décès liés à la consommation d'alcool a fait plus de 3 millions de morts en 2012, une augmentation nette par rapport à l'année 2005 où 2 500 000 décès recensés étaient liés à l'alcool.

L'OMS nous informe que l'alcool aggrave ou provoque de nombreuses maladies. Entre autres la cirrhose, le diabète ou pire, des cancers ou la tuberculose. Évidemment l'alcool augmente les comportements violents et/ou à risques, et avec les accidents de la route, les agressions menant à la mort, et autres types d'accidents, les consommateurs d'alcool arrivent à provoquer près de 6% des décès dans le monde.
La tranche des 20-40 ans est, de toute évidence, la plus à risque, et dans de très grandes proportions, puisque que chez eux, l'alcool provoque un quart des décès.

Seuls 38% des habitants de la planète consomment de l'alcool, pour une moyenne pour chacun des 2,5 milliards de buveurs de 17 litres d'alcool pur par an, soit plus de 130 litres de vin ! Parmi ces 2,5 milliards d'individus, environ 400 millions pratiquent occasionnellement la consommation très rapide de grandes quantités d'alcool, pratique la plus dangereuse.

L'OMS demande aux pouvoirs publics mondiaux de trouver des méthodes afin d'enrayer l'augmentation de la consommation d'alcool et les dangers qui y sont liés. Première résolution suggérée par l'organisme : informer les populations via des campagnes d'éducation, mais aussi augmenter les taxes, créer un âge minimum de consommation ou encore réguler la communication visuelle autour des produits.

https://www.youtube.com/watch?v=FVHblmR46SE

 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL