Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 25 mars 2019. Il est 20h16 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Des flatulences de vaches font exploser une étable

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 29 janvier 2014 à 11:31


Publié dans

(Rasdorf, Allemagne) Dans une étable d'une ferme située à Rasdorf, au centre de l'Allemagne, l'accumulation des gaz des flatulences de 90 bovins a provoqué une explosion qui a détruit une partie du toit du bâtiment.

D'après les rapports de la police, le lieu où étaient regroupées 90 vaches n'était pas assez aéré. Ainsi, ils supposent qu'une simple décharge électrostatique a causé l'explosion dans l'enclos. Une seule des nombreuses vaches a été blessée, avec une brûlure (on ne sait pas si elle est grave ou pas) à l'un de ses pis. On ne déplore heureusement aucun dommage sur un individu.

L'incident a pu se produire a cause des grandes quantités de méthane produites par un seul de ces animaux d'élevage : les ruminants (boeuf et mouton notamment) produisent beaucoup plus de gaz que le porc par exemple, ce qui a pu surprendre les éleveurs. Dans la pratique, les bovins produisent environ 300g de méthane par jour. Ce qui pour 90 bovins représente 27 kilos. Vu que ce gaz est hautement inflammable, il n'est pas difficile d'imaginer qu'un manque d'aération et une chaleur excessive aient pu causer cette explosion, 27 kilos étant une masse particulièrement dangereuse.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL