Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 3 December 2020. Il est 21h28 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les possesseurs de iPhone ont plus de relations que les autres

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 09 September 2010 à 19:42
1 commentaire


Publié dans

Le site de rencontre américain OkCupid a publié une étude intéressante concernant les utilisateurs de téléphones portables de type smartphone. Et cette étude révèle que les utilisateurs de iPhone auraient le plus de partenaires amoureux, devant les possesseurs de BlackBerry, et enfin devant les possesseurs de plate-formes Android.

La technique employée pour retrouver ces données a été ingénieuse de la part du site web : les concepteurs ont utilisé les informations des photographies uploadées (mises en ligne) par les utilisateurs, afin de retrouver le modèle d'appareil photo employé. Puis, ils se sont servis des données de certains tests de personnalités dans lesquels chacun devait définir le nombre de conquêtes eues. Il n'a plus resté qu'à croiser ces données, associer l'âge des utilisateurs, et voilà !

L'échantillon de population utilisé pour obtenir certains a été les personnes ayant exactement 30 ans (fig.2), pour ne pas trop influencer les différences de comportement de consommation selon la génération. Au final, parmi les personnes âgées de 30 ans, les hommes possesseurs d'Android ont eu en moyenne 6 partenaires dans leur vie contre 6,1 pour les femmes. Pour les BlackBerry, les hommes ont eu 8,1 partenaires contre 8,8 pour les femmes. Et pour le iPhone, les hommes ont eu 10 partenaires sexuels contre 12,3 pour les femmes !

OkCupid a publié avec son enquête une carte du nombre de partenaires total selon l'âge du possesseur de mobile (fig.1). Et quelque soit l'âge, l'ordre Android/BlackBerry/iPhone reste toujours le même.

L'étude révèle aussi que les résultats obtenus sur un site de rencontre s'améliorent lorsque les photos prises sont de meilleure qualité.

Si l'on peut penser que l'iPhone est un accessoire qui augmente les chances d'avoir des relations, ce n'est pas la bonne conclusion : il faut conclure que ceux qui ont le plus de partenaires ont plus un tempérament de consommation de mode que les autres. À bon entendeur.


 


Commentaires

jeremstyle38 a dit
29 January 2012 à 12:56

surprenante étude


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL