Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 27 October 2020. Il est 09h29 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les mensonges les plus courants des sites de rencontre

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 23 October 2013 à 18:48
3 commentaires


Publié dans

Sur tous les sites de rencontre possibles et imaginables, il existe une tendance immuable à mentir ou exagérer sur certaines choses. Découvrons ensemble lesquelles.
Il est de notoriété publique que l'on a aucune obligation de se décrire avec exactitude sur l'internet. Sur un site d'e-Commerce, rien ne vous empêche de vous retirer ou de vous ajouter plusieurs années. Cela n'a aucune incidence et donc ne pose de problème à personne. C'est autre chose si vous vous penchez sur un site de rencontre; le but est alors de rencontrer réellement des gens et d'engager une interaction sérieuse avec ces derniers. Pourtant, en moyenne, sur ces sites, tout le monde ment plus ou moins, et généralement par l'exagération positive.

Le site de rencontre américain okCupid (www.okcupid.com) avait fait l'expérience avec une base de 1,5 million d'utilisateurs. Un échantillon bien suffisant pour refléter la réalité (les trop fortes exagérations deviennent négligeables).

Ce qui en est sorti est partiellement évident :

Je mesure 1m83 (mais en réalité 1m78)
Les hommes se disent presque constamment plus grands qu'ils ne le sont, même s'ils font 2m. L'étude a comparé les résultats de recensements, et les tailles indiquées par les membres. Quelle que soit la taille de l'individu, il se grandit en moyenne de 5cm aux États-Unis (2 pouces), et l'exagération est accentuée autour de 1m83 (6 pieds). Si l'on applique cette règle à la France, les hommes s'ajoutent plutôt 2cm en moyenne (non pas par honnêteté, mais simplement car l'unité de mesure est le centimètre et que le Français est plus sensible à de légers écarts de taille que l'Américain), avec une plus forte exagération entre 1m75 et 1m80.

Je mesure 1m64 (mais en réalité 1m60)
Et oui, les femmes aussi mentent constamment sur leur taille, et se grandissent, au même titre que les hommes, à la différence qu'elles n'ont pas de taille spécifique à atteindre, contrairement aux hommes (1m80/1m83).

Qu'est-ce que cela signifie ?
Il a été prouvé que les gens plus grands ont plus de relations sexuelles que les autres, jusqu'à une certaine taille. Les hommes de 1m95 (20cm de plus que la moyenne) sont ceux qui ont le plus de relations de ce type, ainsi que les femmes de 1m77 (15cm au-dessus de la moyenne). Tout autour, les valeurs chutent.
Étonnament, bien que les femmes les plus grandes pratiquent le plus, ce sont les femmes les plus petites qui sont le plus sollicitées. Pour les hommes, aucune surprise, ceux mesurant 1m85 étant les plus sollicités.
Vous comprenez donc bien l'intérêt de se grandir un peu.

Je gagne 200 000€ par an
De la même façon que pour la taille, les inscrits, hommes ou femmes, ont tendance à exagérer leurs revenus de 25%. Et plus ils sont âgés, plus ils exagèrent. Les hommes ont bien davantage tendance à exagérer, mais les chiffres leur donnent raison de le faire :
Avant 23 ans, le revenu d'un homme n'a pas d'incidence sur les messages qu'il reçoit. À partir de 23 ans par contre, un homme avec de faibles revenus peut aussi bien se désintégrer au laser, car presque tous les messages vont invariablement aux hommes les plus aisés, de 23 à 77 ans.

Je suis superbe sur ma photo (mais elle date)
Les personnes mentent aussi indirectement sur leur physique, de façon générale. Les photographies montrent généralement le membre sous son meilleur jour, mais une donnée importante a été prise en compte afin de révéler des résultats intéressants :
Les photos les plus attirantes sont généralement bien plus anciennes que les autres. Autre fait, à partir de 30 ans, les gens ont tendance à publier des photos de plus en plus anciennes.

Je suis bisexuel(le) (alors que je suis hétéro, ou homo)
Nous nous doutions que l'affluence, depuis une dizaine d'années, de l'appellation « bi », était un masque lié à une mode, mais les chiffres recensés vont au-delà de nos espérances. Et le protocole très simple : parmi les personnes se disant bi, combien ont un comportement totalement hétéro, combien ont un comportement totalement homo, et combien semblent réellement bi ?
Il a été relevé que moins de 25% des personnes se disant bi le sont réellement. Chez les hommes, l'appellation « bi » est utilisée par des homosexuels comme masque, puisqu'après 30 ans, une partie de la population se disant bi disparaît au profil de l'intitulé « homo ».


 


Commentaires

Administrateur a dit
03 November 2013 à 07:40

Oh, c'est même encore plus simple que ça : lorsque vous êtes en situation virtuelle, vous perdez vos chances bien plus vite si vous n'avez pas l'air performant (physique, carrière etc.). Car sur l'internet, on passe son temps à comparer.
C'est triste, quand même.

maximus_copernicus a dit
08 November 2013 à 04:44

blablablabla

zikyril a dit
27 May 2019 à 13:21

Voilà qui me laisse guère optimiste sur mes chances de rencontrer quelqu'un, je mesure 1,67cm et je suis au dessous du salaire médian.


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL