Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 22 October 2020. Il est 05h31 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Précautions d'usage sur les sites de rencontres

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 27 December 2010 à 06:42
2 commentaires


Publié dans

Voici ici quelques règles de bonne conduite à avoir sur le web lorsque vous désirez rencontrer quelqu'un.

Ce n'est pas la première fois que l'on en rédige mais le web est un endroit dangereux par les comportements qu'il peut créer (et les psychologies qu'il peut héberger).

Il est bon de rappeler que le web est à l'image des gens que vous pouvez croiser au coin de votre rue, mais il est aussi un lieu facile pour avoir de mauvaises intentions : escroqueries; harcèlement; tout ce qui est imaginable peut vous arriver, et il faut prendre des précautions de base à tout moment pour ne pas se faire piéger.

  • Pour les sites de rencontre et les discussions en messagerie instantanée, préférez la création d'une adresse email pour l'occasion. Si les choses tournent vraiment mal, vous serez beaucoup moins gêné(e) qu'avec votre adresse de tous les jours.
  • Ne donnez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse.
  • Ne donnez pas votre nom et prénom, sauf si des centaines de personnes s'appellent exactement comme vous.
  • Pour communiquer par courrier électronique, n'utilisez pas votre nom en Alias d'expéditeur, et par extension, évitez autant que possible d'utiliser votre client mail habituel (comme Thunderbird, Outlook ou Windows Mail).
  • Ouvrez l'œil lorsque qu'une demande de rencontre se fait pressante, ou que vos coordonnées personnelles sont demandées.
  • Gardez toujours un plan B s'il vous arrive quelque chose : laissez des coordonnées à un proche, dites où vous vous rendez.
  • Les premiers rendez-vous devraient avoir lieu en public.

À bon entendeur...


 


Commentaires

girard55 a dit
06 December 2014 à 01:48

je connais pas ce site

evabiche a dit
20 April 2016 à 11:53

Attention, attention, une personne sur ce site prétend s'appelle Marc BORDIER. Un homme d'affaire avec situation soit disant. Ne vous faites pas avoir, un arnaqueur de première et un grand escroc. Mefiez vous les femmes, ne vous faites pas avoir car moi même je viens de me faire anarquer, très beau parleur et à la fin qu'il obtenait ce qu'il voulait, sans nouvelle et disparaître dans la nature. Voleur quoi.


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL