Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 22 September 2020. Il est 13h08 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les clichés récurrents sur les sites de rencontres

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Toulouzinzin le 08 April 2013 à 15:35
2 commentaires


Publié dans Humour

Avant de m'inscrire ici, je dois avouer que j'ai écumé pas mal de sites dans l'optique d'en trouver un sérieux et bien modéré. Je peux vous dire qu'ils sont très rares, celui-ci en fait partie et c'est tant mieux !

La plupart du temps on nous demande, à nous les mecs, d'être originaux, inventifs, drôles, intelligents, grands, beaux, musclés... le stéréotype de l'homme parfait quoi. J'avais envie de partager mes expériences sur ce que j'ai trouvé récurrent au fil de mes voyages virtuels car si on nous demande tout ça, je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas en droit d'exiger aussi une certaine qualité de présentation sur les profils, même si nous sommes généralement plus nombreux, plus intéressés et que notre nature d'homme fait que selon les moeurs, c'est à nous de nous distinguer.

Voici donc le top 10 de ce qui me rebute rapidement sur un profil :

 

 

1. "Je me réserve le droit de répondre"

Il n'y a que sur internet qu'on peut voir ça... Imaginez vous dans une soirée, en boîte ou dans un bar, peu importe, un endroit censé faciliter les rencontres, un peu comme un site. Là vous voyez une fille si jolie que votre mâchoire en tombe sur le sol, sueurs froides, palpitations et tout un troupeau de crevards (comme vous) qui la lorgnent du coin de l'œil. Vous décidez de vous lancer, vous lui adressez la parole et elle vous lance un regard rapide (elle regarde votre fiche) ou pas (ou pas) et elle retourne à ses occupations comme si de rien n'était, comme si vous n'existiez pas.... Oui c'est le quotidien d'un homme sur un site de rencontres, comme celui d'une femme est de lire le tiers des messages qu'elle reçoit, de répondre à un ou deux et d'ignorer le reste voire de l'effacer. C'est sacrément frustrant, surtout quand on se casse le fion à rédiger un message qui fasse plus de quatre mots et sans fautes d'orthographe qui plus est.

 

2."mythos et cons s'abstenir"

"Arg ! je suis démasqué, je suis un con doublé d'un menteur compulsif, je dois éviter cette personne, elle sait que ça existe !!!

 

3."     ?     "

Ici il s'agit d'un profil avec photo mais sans texte. En général la fille est plutôt jolie et a précisé dans le QCM qu'elle recherchait une relation durable... Nous, les mecs, nous sommes des crevards ne nous voilons pas la face. Si nous sommes à la recherche d'une relation durable, nous aimons bien avoir un peu de lecture pour savoir d'entrée s'il y a un potentiel, si nous cherchons un plan sexe c'est surtout la photo qui nous intéresse. En fait c'est probablement ce genre de fiche qui finit ensuite par évoluer vers le profil No 2 mais c'est trop tard ! Ils ont déjà pris possession des lieux.

 

4."Je suis ici pour faire de nouvelles connaissances"

Moi qui pensais naïvement que personne n'utilisait les sites de rencontres pour ça...

 

5."Pas de prise de tête"

Celle-ci je n'en peux plus de la voir, comme si les "prises de tête" venaient toujours d'une seule personne mais évidemment toujours l'autre... Dans un couple la vie est ainsi faite, on n'est pas toujours d'accord sur tout, parfois certaines actions ou paroles ne plaisent pas et ça engendre une discussion plutôt mouvementée que l'on peut qualifier de prise de tête. Je vois bien un couple se former via un site et à la première engueulade on se sépare sous le prétexte que c'était écrit sur la fiche : Pas de prise de tête !! Tu étais prévenu mec.

 

6."Messages avec moins de 4 mots s'abstenir"

Sur le principe je suis d'accord à 100%, mais lorsque sur la fiche ne figure que cette phrase ça ne donne pas vraiment envie d'envoyer ne serait-ce qu'un pathétique "Salut ça va ?"

 

7."Je ne me dévoile pas sinon nous n'aurons plus rien à dire"

Si on part du principe qu'on ne va parler que de toi et que tu peux résumer toute ta vie dans quelques lignes, c'est sur...  Ça donne envie.

 

8."Je suis humaine"

Ouf, j'avais peur de m'adresser à un koala (Bon d'accord, là j'en fais un peu trop mais j'aime aussi les blagues à 2 balles).

 

9."Contactez moi si vous voulez en savoir plus"

Quand c'est la seule phrase de la fiche, là on n'a plus le choix, on veut en savoir plus alors on contacte. Le problème c'est que nous le faisons tous ! ou presque... Dans ces conditions il est évident que seule une infime partie d'entre nous en sauront plus un jour.

 

10." slt jai 20ans et je mor pas encor"

Celui là je l'ai gardé pour la fin c'est mon préféré. Ici on cumule une accroche on ne peut plus courte avec un dérivé du fameux cliché "je mords pas, sauf si on me demande lol" et un irrespect total de la langue française. Pour moi ce genre de profil est rédhibitoire, la personnalité que semble dégager ce message me semble complètement creuse et insipide. Il va de soi que ce n'est pas forcément la réalité, peut-être que cette façon d'écrire est une habitude due aux SMS qu'elle utilise à outrance ou peut-être a-t-elle dicté le texte à son petit frère de 7 ans. Quoi qu'il en soit, la fille pourrait être miss univers, je ne prendrais pas le risque d'avoir un quelconque échange écrit avec elle.

 

Voilà, je suis conscient qu'avec tout ça je ne vais pas me faire que des amis, peut-être certaines d'entre vous vont se reconnaïtre d'ailleurs et même si je n'ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, prenez le comme un conseil, plus qu'une critique. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un jugement sur la personnalité des protagonistes, juste une interprétation de ma part et je ne me fais le porte-parole de personne.

Merci de m'avoir lu :)

 


 


Commentaires

Administrateur a dit
18 April 2013 à 03:54

Merci beaucoup, Toulouzinzin ! C'est en effet assez pertinent.
Cordialement.

doxos a dit
14 June 2013 à 22:09

100%


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL