Dans un livre scolaire, Jésus a une bière et une cigarette
Proposé par Administrateur le 23 février 2010 à 04:22
(Inde) Les chrétiens d'une ville indienne se sont insurgés en découvrant qu'un manuel scolaire montrait en ses pages Jésus, une bière et une cigarette à la main.
Le pire, c'est que le livre dans lequel on pouvait retrouver cette illustration s'adressait à des écoles catholiques (les catholiques représentent 2.3% de la population en Inde). Le directeur de la maison d'édition qui a publié ce manuel scolaire est recherché par police, pour « offense aux sentiments religieux ».
L'archevêque du diocèse de Shillong s'est confié « Nous sommes choqués et blessés par le portrait offensant de Jésus-Christ dans ce manuel. Nous condamnons l'absence totale de respect de l'éditeur pour les religions ». Bien entendu, l'Église catholique d'Inde a banni, voire interdit toute publication de la maison d'édition.
