Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 24 April 2014. Il est 14h43 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Il envoie un SMS avec une faute et fait bloquer une école

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 04 March 2012 à 05:08
1 commentaire


Publié dans Insolite

(Gainsville, Géorgie, Etats-Unis) Un étudiant de la ville de Gainsville a reçu un SMS aux allures inquiétantes, provenant d'un inconnu. Il a alors alerté les autorités, qui ont bloqué deux établissements scolaires.

Tout démarre le 29 février 2012, quand un étudiant de Gainsville reçoit un SMS d'un numéro inconnu, que l'on peut traduire par "Tireur sera à West Hall aujoud'hui". Petite panique, qui donne à l'intéressé le réflexe de s'adresser à la police, qui elle, décide de faire fermer un lycée et un collège de la ville.

La police retrouve tout de même assez vite l'origine du message, et se rend alors compte que l'agitation résulte d'une erreur d'un étudiant, qui avait fait deux erreurs en envoyant son message. Son message aurait dû être "Gunna be at West Hall today" ("Je serai à West Hall aujourd'hui") et le correcteur T9 de son téléphone a saisi "Gunman be at West Hall today" ("Tireur sera à West Hall aujourd'hui"). La deuxième erreur se trouvait dans le numéro du destinataire, qui, coup du sort, avait connaissance d'un établissement West Hall.

Au final, la mobilisation de la police a duré deux heures, pendant lesquelles les cours ont été annulés. Les forces de l'ordre ont toutefois tenu à féliciter le réflexe du destinataire du message.


 


Commentaires

lametisse89 a dit
14 November 2013 à 13:13

Mdr eh bein c'est vrai que ce fameux t9 fait des fureurs :P


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL