Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 3 December 2020. Il est 21h31 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Le Kindle et le iPad ne seraient pas aussi faciles à lire qu'un livre

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 02 August 2010 à 02:05


Publié dans Technologie

Une expérience réalisée aux États-Unis a révélé que la lecture sur les tablettes de lecture comme le Kindle d'Amazon, ou plus récemment l'iPad, était moins rapide.

En clair, il est plus difficile pour une personne de lire avec autant de clarté sur un Tablet PC que sur une page en papier. Ce qui laisse à penser que le format papier des œuvres n'est pas encore mis en danger. Le cabinet d'études Nielsen Norman Group publie ses études en indiquant qu'une personne met en moyenne 6,2% de temps en plus pour lire le même texte sur l'Apple iPad que sur papier. Et cela est encore pire avec le Amazon Kindle qui fait perdre 10,6%, alors qu'il est pourtant un support pour la lecture.

Les problèmes indiqués par les lecteurs sont d'abord le manque d'aisance pour tenir le iPad en lecture, notamment à cause de son poids. Pour le Kindle, c'est surtout la police de texte employée qui fait défaut, ce qui est bien dommage pour un produit pensé à cet effet.

Malgré tout, on peut supposer que dans les quelques années à venir, les supports plats et compacts permettront une lecture aussi aisée qu'avec un bon livre.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL