Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 20 December 2014. Il est 15h24 en France.
Accueil Tchat Forum Média

30km à contresens sur l'autoroute

Proposé par Administrateur le 21 January 2012 à 10:03


Publié dans Insolite

(Montauban, Tarn-et-Garonne, France) C'est près de Montauban le mercredi 18 janvier 2012, qu'un chauffard a réussi à rouler pendant 30 kilomètres sur l'autoroute, à contresens.

Mercredi soir, vers 22h, un chauffard conduisant une Peugeot 406 (dont la plaque indique l'Île-de-France) est flashé à presque 160km/h sur l'autoroute A62. La BRI, brigade rapide d'intervention s'occupe rapidement du conducteur, le forçant à se diriger juste après la gare de péage. Mais au dernier moment, alors qu'une autre voiture s'était interposée entre le cortège gendarme et le chauffard, ce dernier en a profité pour effectuer un demi-tour et partir le plus loin possible à contresens...

Ni une ni deux, les gendarmes, pas aussi fous que le fugitif, reprennent l'autoroute dans le même sens que le chauffard mais sur la bonne voie. Pendant ce temps, il roulait sur la bande d'arrêt d'urgence, tous feux éteints (à 22h15), aussi vite que possible, n'allumant ses feux que lorsque des poids lourds étaient sur la voie de droite. Il a donc réussi à parcourir 30 kilomètres dans ces conditions, avant d'être arrêté par les gendarmes.

Il s'est avéré que le conducteur, si l'on peut l'appeler ainsi, habitait à Évry (Essonne) et conduisait sans permis puisque tous ses points lui avaient déjà été retirés. De plus, il avait consommé des stupéfiants, et avait bien entendu refusé d'obtempérer... Il ne nous reste plus qu'à savoir de combien de mois de prison ferme il écopera.

 


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL