Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 25 October 2014. Il est 18h02 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Rencontres : l'amour parle comme vous

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 02 April 2011 à 18:16
3 commentaires


Publié dans

On dit généralement, même si on sait que c'est faux, que dans un couple qui marche depuis longtemps, l'un peut finir la phrase de l'autre. Et s'il y avait une part de vérité là-dedans ?

Des recherches récentes (menées à l'Université du Texas à Austin par au moins 6 étudiants et chercheurs), ont indiqué que les individus sont en général plus attirés par les personnes ayant un langage très comparable au leur. Pour les besoins de l'étude, les chercheurs ont examiné avec attention le style verbal et le style de langage manuscrit, et ont remarqué que non seulement les personnes sont plus attirées par les personnes qui parlent comme elles, mais leur couple avec de telles personnes ont plus de chances de durer.

Il est rappelé que de nombreuses études avaient déjà mis en avant que les gens étaient plus attirés par des personnes avec une physique similaire et un caractère proche. Nous avons donc une nouvelle étude qui montre bien que les gens sont plus attirés par des personnes qui leur ressemblent en tout point.

L'expérience s'est déroulée premièrement autour d'une séance de speed-dating. Au cours de celle-ci, la tendance montre sans équivoque que les personnes ayant un style linguistique similaire étaient celles qui voulaient le plus se revoir par la suite.

Dans un second temps, des couples ont été analysés, et les personnes qui s'exprimaient de façon très similaire étaient les plus perennes. Si l'on continue désormais à vous dire que les contraires s'attirent, vous avez une nouvelle preuve que c'est rarement vrai !


 


Commentaires

yassou201 a dit
15 August 2011 à 23:26

salut pour toi

boss69800 a dit
05 November 2011 à 01:22

SALUT LA MISS

soso42 a dit
06 January 2012 à 15:55

J'espere pas que ma futur femme aura le meme langage ke moi !!!


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL