Bienvenue sur Lovelive 2023
Nous sommes le 31 January 2023. Il est 18h18 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Un piège de la rencontre en ligne à éviter

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 16 February 2011 à 12:02
3 commentaires


Publié dans

À ce jour, vous avez probablement déjà essayé un certain nombre de sites de rencontre. Vous êtes peut-être passé par les gros pontes, à savoir Meetic ou Adopteunmec (pour ne citer qu'eux) entre autres.

Imaginons maintenant que vous avez rencontré une personne qui vous plaît. Vous vous êtes rencontrés un certain nombre de fois, vous avez eu un bon feeling et vous êtes devenus intimes. Pourtant vous n'êtes pas certain(e) de la viabilité de la personne sur le long terme, même si vous appréciez sa compagnie et que vous avez un grand nombre d'atomes crochus.

Un blog américain pose cette question simple : lorsque cette situation se produit, que faites-vous avec votre profil ?

Le piège, ici, c'est que les sites de rencontre peuvent devenir un vice; vous pouvez voir, partout sur le web, des profils divers et variés, et vous pouvez être tenté de parcourir des dizaines de profils avec toujours la curiosité de savoir si vous allez trouver une personne qui sied parfaitement à vos rêves... Vous vous doutez bien que vous pouvez tout faire capoter avec cette attitude, et le conseil le plus simple que l'on puisse donner, c'est de laisser en suspens son profil de rencontre.

Si vous ne le faites pas, votre moitié pourrait savoir entre autres que vous avez été actif dans les derniers jours, et vous pourriez vous retrouver dans un tourbillon de questions concernant votre présence sur ces sites.

Encore une fois, ne succombez pas à votre curiosité, et lorsque vous trouvez, prenez un peu de distance avec les sites sur lesquels vous souhaitiez faire des rencontres. Cela vous permettra d'ailleurs de vous concentrer sur la personne avec laquelle vous bâtissez une relation.


 


Commentaires

Karpan a dit
16 February 2011 à 12:15

Ce site n'est décidément pas comme les autres: il propose à ses membres de ne pas l'utiliser en toute occasion. Évidemment, c'est probablement parce qu'il est gratuit et sans pub (là, je parle pour ma propre «chapelle»).

Il y a cependant une légère faille dans le raisonnement: pour se rendre compte que l'être aimé continue à utiliser un site de rencontre, il faut ne pas s'y être désactivé soi-même.

K.

LeBeauMarc a dit
18 February 2011 à 01:59

:)

 

oui mais on parle ici d'éviter l'incident, en gros d'éviter d'être pris la main dans le sac, ou pis, découvert par les copines ! Pris la main dans le sac vous pouvez toujours dire : "Eh j'étais justement en train de l'effacer ! "

Le premier commentateur a raison : bravo pour le courage et le bon sens de certains conseils !

Et l'administrateur a raison !

 

D'ailleurs j'ajouterais que si vous désactivez vos comptes, on aura moins de concurrence :)

 

Et ne serait-il pas temps de faire venir plus de femmes ici ?  ;)

LeBeauMarc a dit
18 February 2011 à 02:01

:) oui mais on parle ici d'éviter l'incident, en gros d'éviter d'être pris la main dans le sac, ou pis, découvert par les copines ! Pris la main dans le sac vous pouvez toujours dire : "Eh j'étais justement en train de l'effacer ! "Le premier commentateur a raison : bravo pour le courage et le bon sens de certains conseils !Et l'administrateur a raison ! D'ailleurs j'ajouterais que si vous désactivez vos comptes, on aura aussi moins de concurrence :) Et ne serait-il pas temps de faire venir plus de femmes ici ?  ;)


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL