Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 10 December 2022. Il est 07h05 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Kay Russell se réveille avec un accent français

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 16 September 2010 à 09:24


Publié dans

(Grande Bretagne) Kay Russell, une britannique âgée de 49 ans et souffrant de migraines, s'est un jour mise à parler avec un accent supposément français.

Cela faisait plus de 20 ans que Kay Russell souffrait de violentes migraines, qui bien souvent lui causaient des problèmes d'élocution. Et début 2010, ce qui lui est arrivé est ce qu'on appelle le syndrome de l'accent étranger; elle s'est mise à parler de façon naturelle avec un accent français sans pouvoir rien y faire. Ce qui lui a souvent valu d'être prise pour une Française ou encore une Russe. Pire encore, ses migraines auraient un effet sur les muscles de son visage et sa capacité à prononcer. Ce qu'on ne sait pas, c'est si son accent persistera toute sa vie ou non.

Zigonet raconte que la première fois que le syndrome de l'accent étranger a été identifié, c'était pendant la Seconde Guerre : une femme norvégienne, qui avait un problème au cerveau, s'est mise à parler un jour avec un accent allemand... Inutile alors de préciser que cela lui a valu quelques problèmes de mise à l'écart dès 1941.

Voici une vidéo de Kay Russell qui illustre son souci :

http://www.youtube.com/watch?v=dVlio_s27Bs


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL