Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 18 September 2019. Il est 20h28 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Yahoo et Microsoft en duo pour combattre Google

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par joey le 20 February 2010 à 23:06


Publié dans Technologie

Ce jeudi 18 février 2000, Microsoft et Yahoo! ont annoncé que la Commission Européenne ainsi que le ministère Américain de la justice ont donné leur accord afin que Yahoo! et Microsoft puissent collaborer dans le domaine de la recherche.

Cet accord entre Microsoft et Yahoo avait été officialisé en juillet 2009 , après un an et demi de négociations. Cependant l'accord n'a pas pu rentrer en vigueur sans l'aval des autorités de régulation de la concurrence.

Dans la pratique, Microsoft fournira l'expertise de la recherche avec son moteur Bing (qui est comparable à celui de Google en qualité, mais beaucoup plus lent concernant l'indexation), et Yahoo! s'occupera de la publicité, domaine qui lui réussit auprès des entreprises (lorsque Google s'approche également de particuliers).

Dans un futur assez proche (2 ans), l'accord devrait pouvoir rapporter à Yahoo! 500 millions de dollars de recettes supplémentaires par an, grâce à une régie publicitaire unifiée et étendue. Des parts de marché pourraient également être prises à Google, ce qui serait pas mal, sachant qu'en termes de recherche, Yahoo+Microsoft représente 7.2% du marché, lorsque Google fait 9 fois plus.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL