Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 19 janvier 2019. Il est 16h09 en France.
Accueil Tchat Forum Média

5 conseils pour faire durer son couple

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 26 janvier 2014 à 07:37
3 commentaires


Publié dans

Ça y est, vous avez rencontré quelqu'un qui vous a plu, vous êtes en couple, depuis quelques temps, et vous voulez que votre relation se passe au mieux. Nous vous donnons quelques conseils à mémoriser pour mener au mieux cette existence en tandem.

Sachez vous prendre un minimum en main
S'engager dans une relation est une affaire de contreparties, et pour cela, chacun doit pouvoir jouir de sa propre personne. Une bonne autonomie, par rapport à sa famille notamment, est donc assez importante avant d'envisager une vie et un projet de couple. Sans autonomie, il serait illusoire d'imaginer faire tenir le couple sur les responsabilités exclusives de l'autre, et tout en attendre.

Trouver un minimum de sérénité et savoir où l'on en est
Résoudre ses problèmes existentiels, en tout cas ceux qui pourraient chambouler un projet commun, est évidemment essentiel à la réussite de celui-ci. Un minimum d'équilibre, et une capacité à se dépêtrer de ses tergiversations internes permettra de ne pas emporter l'autre dans une spirale où il/elle servirait de bouée de sauvetage, ce qui, à terme, nuirait au couple, sans pour autant rien résoudre réellement.

Accepter l'autre avec ses défauts
Le plus important pour entrer simplement dans une relation sincère, est d'accepter l'autre comme il est, et cela sans chercher à le façonner pour correspondre à son propre confort. Même si les choses bougent avec le temps, il faut imaginer qu'un défaut demeurera, et apprendre à composer avec.

Comprendre que la passion ne dure pas éternellement
Bien souvent, tomber amoureux d'une personne rend euphorique. Et on pense que c'est ça l'amour, et que c'est à cela qu'il faut se fier pour savoir si l'on aime quelqu'un. Or, un couple fonctionne sur bien plus que cela, notamment des projets. L'euphorie tombera petit à petit avec le temps et laissera place à autre chose, si vous le voulez.

Regarder dans la même direction, c'est mieux
Un couple se crée en général avec des sentiments (en tout cas en France), et perdure lorsque les protagonistes ont des valeurs et un projet de vie qui se rejoignent. Ainsi, on peut supposer qu'un couple qui ne se rejoint pas sur le fait d'avoir des enfants va au devant de plus grandes difficultés à tenir.


 


Commentaires

Robin002 a dit
06 avril 2014 à 13:00

salut comment allez vous Moi c'es Robin je suis de Belgique et je suis as la recherche d'une femme pour faire Mas vie c'es Possible on peux faire ample connaissance

soricivan a dit
11 avril 2014 à 12:01

Salut ça va mo ce Ivan

paulette1950 a dit
15 avril 2014 à 14:29

c'est une bonne chose


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL