Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 9 July 2020. Il est 09h15 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les légendes urbaines peuvent nuire à une relation de couple

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 25 June 2010 à 06:57


Publié dans

Le sexe fait partie intégrante de n'importe quelle relation de couple. Si vous n'êtes pas satisfait(e) au lit, ou que vous êtes « sexuellement incompatibles » (?), la relation est généralement vouée à l'échec. Mais, comment savoir que ça se passe si bien que ça ? En effet, quand on pense à toutes les bêtises qui circulent de bouche en oreille, on a un peu de mal à se situer dans la réalité.

Le plus simple serait d'ignorer ce qui se dit et de suivre votre propre voie. Mais c'est impossible à vrai dire, et le mieux est encore de savoir retirer le vrai du mythe urbain, afin de ne pas être perturbé par des choses qui n'existent pas. S'attacher à croire aux points suivants peut réduire facilement une relation à peau de chagrin.

  • Plus elle est imposante, mieux c'est. La taille du pénis a son importance, certes, mais son maniement a tendance à faire davantage la différence. Ce mythe est probablement le mythe le plus répandu, et les producteurs de produits et autres joyeusetés l'utilisent à très bon escient. Dans les films pour adultes, la taille est un critère, c'est pour cela que la plupart des « acteurs » sont dotés plus longuement que la moyenne, ils sont choisis autour de ce mythe. Si vous prenez ces personnes comme référentiel, vous aurez l'impression que 90% des hommes sont pauvres à ce niveau. D'ailleurs, il est connu que des « instruments » trop longs ou trop larges provoquent souvent des douleurs.
  • En faire plus, c'est mieux. La fréquence des ébats amoureux n'est pas vraiment un indicateur de leur qualité. Mais il est encore inscrit dans les esprits qu'un couple est solide lorsqu'il s'adonne très fréquemment à des séances. On rappelle toutefois que les couples où l'un est famélique et l'autre accepte par peur de dire non tiennent rarement le choc. Dans pas mal de couples, la sensualité remplace également les sentiments, ou alors ils le font pour occuper le temps.
  • Les hommes ont tout le temps envie. Ça n'a l'air de rien, mais ça peut saboter votre relation. Sachez que même les hommes programmés pour cela ont besoin de repos. En général, les hommes ont envie de temps en temps. Il existe même des hommes pas particulièrement portés sur le sujet, ça les inquiète et ils se demandent s'ils sont normaux. Leur partenaire peut aussi se poser des questions et se sentir non désirée...
  • Pas d'orgasme veut dire que la femme n'a pas apprécié. Beaucoup d'hommes culpabilisent pour ça. Pire, des femmes feignent l'orgasme, pour le plaisir de faire plaisir.
  • L'envie doit être spontanée. C'est à la fois vrai et faux. Si c'était une corvée ou une obligation morale, ce serait assez nul. L'idéal c'est bien sûr que vous le fassiez lorsque l'envie vous prend, mais pour que ça se passe bien, il faut y accorder des moments précis.

Il y a encore des tonnes de légendes urbaines sur le sujet, et même si certaines vous semblent tout à fait à l'image de la réalité, ne vous y fiez pas. Vérifiez simplement que chaque légende s'applique à vous ou pas, et suivez ce qui vous correspond plutôt que des conseils qui ne vous sèyent pas. Tous les couples sont différents et ont besoin de choses avec des variations qui dépendent de chaque individu. Ce qui marche dans un couple peut être un poison pour un autre.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL