Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 27 October 2020. Il est 10h16 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les 10 aliments les plus dangereux au monde

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 26 February 2010 à 08:17
1 commentaire


Publié dans

Le monde regorge de petits dangers, et la nourriture n'y fait pas exception. On ne sait pas à quel point ce qu'on mange peut être facilement dangereux. Mais pas de panique, l'American Academy of Pediatrics (Académie américaine de pédiatrie) nous livre une liste de 10 aliments dont il faut le plus se méfier.


  1. Les champignons. Tout le monde connaît l'existence de champignons vénéneux et mortels, il en existe d'ailleurs 22 espèces. Donc, lorsque vous partez à la cueillette, prudence.
  2. Le café. Par défaut, on sait que le café n'est pas tendre avec les dents et l'haleine. Pire, prendre trop de café (avoisiner 100 cafés sur 24 heures) cause des crises cardiaques. Mais, surtout, un café trop chaud peut vous brûler au troisième degré. En 1992, une vieille dame a gagné un procès contre McDonald's parce qu'on lui avait servi un café chaud de 170°...
  3. Le manioc. En plus de causer des allergies à certaines personnes, le manioc peut être mortel s'il est mal préparé.
  4. Le thon. Le thon, c'est bon, on en mange presque tous. Mais trop de thon, pour une femme enceinte, peut gravement nuire au bon fonctionnement du système nerveux du bébé.
  5. La rhubarbe. Il est important de bien la cuire, pour éliminer des produits toxiques naturellement présents, telles que l'oxalate de patassium ou de calcium (acide oxalique).
  6. Salades, épinards, toutes les feuilles vertes. S'y balade une fête de virus et autres joyeusetés, qui peuvent être mortels.
  7. Les cacahuètes. L'allergie aux cacahuètes touche 1% de la population, et en ingérer une seule peut être mortel.
  8. L'Ackee. C'est un fruit étrange, symbole de la Jamaïque. Et on ne peut pas le consommer tant qu'il ne s'est pas ouvert de lui-même, ce fruit contenant de sacrées doses d'hypoglycine, toxique.
  9. Le fugu. Ce poisson, consommé surtout au Japon, est très cher et dangereux à cuisiner. Ses intestins contiennent un poison très puissant dont la quantité peut venir à bout de 30 personnes. La difficulté dans la confection de ce poisson : ne pas sectionner les intestins, au risque de répandre le poison dans la chair et tuer le goûteur.
  10. Le hot dog ! À cause d'un problème de forme, les enfants ont facilement tendance à s'étouffer avec. On rapporte que les hot-dogs sont responsables de 17% des asohyxies alimentaires aux États-Unis.

 


Commentaires

xenic a dit
28 March 2010 à 18:35

Bin j'me coucherais moins bête ce soir, merci.


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL