Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 22 October 2020. Il est 06h03 en France.
Accueil Tchat Forum Média

123456 est le mot de passe le plus utilisé au monde

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 26 January 2010 à 10:34


Publié dans Internet

Imperva, spécialiste des détections d'intrusions, indique que près de 20% des internautes utiliseraient un mot de passe faisant partie des 5000 mots de passe les plus utilisés au monde.

C'est un constat alarmant, indiquant simplement que des attaques Brute Force (il suffit de tester des mots de passe les plus connus, mots du dictionnaire, etc.) pourraient facilement déjouer de nombreuses protections de comptes.

Parmi les mots de passe les plus faciles à passer, on trouvera par exemple :

  1. 123, une séquence de fainéant qu'il faudra utiliser sur un site où l'auteur porte une indifférence sans égale aux informations qu'il dépose.
  2. 123456, une séquence de fainéant toujours, mais cette fois utilisée lorsque les mots de passe trop courts sont interdits.
  3. password. Dans le genre de la blague « - Diplômes ? - Plômes. », des utilisateurs semblent croire qu'il faut entrer « mot de passe » quand on demande d'entrer un mot de passe.
  4. qwerty/azerty, encore plus fainéant que les autres : Même pas besoin d'activer la touche Verr.Num.
  5. abc123. Bon, c'est une combinaison de chiffres et de lettres, mais ne pensez pas que vous êtes original pour autant, un robot pourrait l'imaginer avant vous.
  6. Votre prénom. À moins de vous appeler Groüinzimÿr, vous mettez purement et simplement vos informations à l'air libre. Par exemple, au Royaume-Uni, Thomas faisait partie des 20 mots de passe les plus employés. Hallucinant.

Lorsqu'il est de recommandation courante de changer régulièrement de mot de passe, pensez au moins à utiliser des mots de passe complexes. Recommandations :

  • Utilisez les initiales d'une phrase ou une partie d'une phrase, de préférence pas très célèbre.
  • Alternez lettres et chiffres, minuscules et majuscules, mais évitez a1B2c3 par exemple.
  • Utilisez de la ponctuation, par exemple ajoutez un @ (arobase/arroba), un point d'exclamation, etc. en plein milieu de votre passe.

Bref, vous êtes peut-être parmi les 20% d'utilisateurs négligents sur Internet (ça fait un sacré paquet de millions), mais il n'est jamais trop tard pour changer ça.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL