Bienvenue sur Lovelive 2014
Nous sommes le 1 November 2014. Il est 13h23 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Il se fait tatouer 10000 adresses de sites web sur le corps

Proposé par Administrateur le 14 December 2011 à 01:08


Publié dans Insolite

(Canada) Un Canadien de 29 ans a rempli le contrat de son défi, consistant à se faire tatouer 10 000 adresses web sur son corps.

Patrick Vaillancourt, un Canadien de 29 ans habitant à Montréal, a décidé en 2010 de se faire tatouer sur le corps des milliers d'adresses de sites internet, et ceci avant juillet 2011. L'objectif : établir un record du monde pour soutenir une cause humanitaire, à savoir l'aide aux habitants sinistrés du grand tremblement de terre à Haïti.

À chaque fois que Patrick Vaillancourt terminait un tatouage, cela lui permettait de lever des fonds pour soutenir la cause. Au tarif de 26 euros par tatouage, cela lui permettait alors de lever 2,6 millions d'euros, donc il reverserait 50% à une fondation.

Le jeune homme explique son geste : « Je me suis réveillé un matin et je me suis dit qu'il fallait que je remplisse ce défi. Je ne suis pas un athlète, je ne peux donc pas courir comme un cabri, mais par contre j'ai suffisamment de cran pour me faire tatouer. [...] Je veux établir un nouveau record du monde dans le livre Guinness, mais surtout, je veux venir en aide aux autres. Et c'est ce que j'ai trouvé pour le faire. »


Car chaque tatouage est facturé 35 dollars canadiens, soit environ 26 euros. A terme, Patrick souhaite lever 3,5 millions de dollars, soit 2,6 millions d'euros, pour reverser la moitié à une fondation venant en aide aux victimes du séisme. Sur son site internet, il déclare : "Je veux réaliser un record du monde, celui de devenir l'homme avec 'le plus de sites Web tatoués sur le corps'. Mais je veux surtout pouvoir aider les autres."


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL