Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 13 August 2022. Il est 18h27 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Une grenouille éjectée par le décollage d'une fusée

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 13 September 2013 à 21:19


Publié dans

Le lancement de la fusée de la NASA nommée Minotaur V n'est pas passé tout à fait inaperçu. En effet, une des photos prises par les équipes de la société montre la silhouette d'une grenouille probablement soufflée par la déflagration.


Virginie (États-Unis) Cela s'est produit ce vendredi 6 septembre 2013. Le lancement de la fusée Minotaur V (équipée de la sonde LADEE, élément principal de la mission) s'effectuait depuis un site de la NASA en Virginie (États-Unis). Plusieurs clichés du décollage ont été pris, et au moins l'un d'entre eux a pu immortaliser la présence d'une grenouille dans le ciel, soufflée à des mètres de hauteur par la puissance des moteurs de la fusée. Il est certain que l'animal se trouvait à une distance largement inférieure à la distance minimale à observer, cependant on en vient à se demander jusqu'à quelle distance le souffle était si violent.
Au vu de la nature du site, il est tout à fait probable que d'autres animaux aient péri de la même façon au cours d'autres lancements, cependant, c'est bien à un cliché complètement insolite que nous avons affaire. Et pire, ce n'est même pas une photo retouchée...


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL