L'homme qui feignait la mort risque 5 ans de prison
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 06 December 2010 à 15:10
(Blackburn, Grande-Bretagne) Un homme dont le nom est Derek Sergeant, a deux petits soucis : premièrement, il boit trop, deuxièmement, il aurait pris l'habitude de se faire passer pour mort dans la rue.
L'homme aurait feint des attaques cardiaques en pleine rue à 73 reprises. À chaque épisode, les passants ont appelé les secours, et à chaque fois qu'ils arrivaient, l'homme se relevait en hurlant « Je vous ai eus ! ». Ce qui n'a pas empêché les ambulanciers, qui dans le même temps ne pouvaient pas sauver une personne réellement en danger, de le transporter systématiquement à l'hôpital. Chaque transport à l'hôpital coûtant environ 230€, la facture totale avoisine les 17 000€.
Une société d'ambulanciers déclare que cet homme « est un véritable enfant qui criait au loup », et que bien évidemment, lorsqu'il aura réellement un problème, tout le monde l'ignorera.
Alors pour l'empêcher de continuer, il a dû avoir affaire à la justice. Il a été contraint à accepter un contrat avec la justice, qui stipule que s'il est repris ivre ou à jouer le mort, il risquera 5 ans d'emprisonnement. Et l'explication du comédien, à savoir qu'il se trouve dans une « spirale descendante » depuis la mort de son père et sa sœur dans un accident de voiture, n'a pas tellement convaincu la justice...