Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 13 August 2022. Il est 17h11 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les biscuits Oreo seraient addictifs

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 03 November 2013 à 04:03


Publié dans

(Université du Connecticut, Connecticut, États-Unis) Si vous avez découvert les biscuits Oreo, et que désormais vous en achetez tout le temps, il y a peut-être une raison à cela, autre que le seul goût du biscuit.

Une étude a été faite sur des rats, dans l'Université du Connecticut. Des chercheurs universitaires voulaient mettre en évidence une dépendance du cerveau aux aliments sucrés et gras. Quelle ne fut pas la surprise de Joseph Schröder de constater que, dans une très large mesure, les rats considéraient les Oreo comme très proches de la cocaïne.

Le protocole a été simple : des rats affamés sont placés dans un espace avec deux piles distinctes, l'une avec des gâteaux de riz, la seconde avec des Oreo. Très vite le comportement des rats a été de se déporter vers les biscuits sucrés, avec un attrait presque inexistant pour les biscuits aux céréales. Pire, les rongeurs ont eu la tendance, comme cela se fait couramment, de casser le biscuit afin de commencer par la couche de pâte à la vanille.

Les chercheurs ont ensuite voulu comparer le comportement des rongeurs nourris à l'Oreo avec celui d'autres rongeurs ayant reçu de la morphine. Et le résultat a été très similaire.

En clair, l'étude a pu démontrer que ces aliments, très sucrés et gras, stimuleraient davantage la notion de plaisir dans le cerveau que l'usage de drogues.

Et vous, êtes-vous tentés par les Oreo ?


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL