Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 10 December 2022. Il est 07h10 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Les témoignages de rencontres bidons

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 15 May 2011 à 05:42
2 commentaires


Publié dans

Qui n'a donc jamais entendu parler de témoignages parfaitement bidons au sujet d'un produit ? Vous avez dû en lire au sujet de régimes, d'appareils de téléboutiques, ou encore de rencontres.

Par exemple, si je vous dis qu'un site de rencontre crée 397 nouvelles relations durables par jour, vous savez d'avance que c'est faux. La publicité mensongère ou qui induit en erreur a été utilisée depuis la nuit des temps, et les techniques pour tromper le consommateur sont diverses et variées.

La technique la plus évidente pour tromper l'utilisateur, c'est de créer de toute pièce des témoignages d'utilisateurs parfaitement satisfaits. Par exemple : « Avant d'utiliser le produit A j'étais toujours fatigué le matin. Depuis que je l'utilise, progressivement j'ai vu la différence, je me lève même une heure plus tôt pour aller courir. Philippe, de Marseille ». Il faut savoir que ce genre de faux-témoignages a un impact, qui peut être positif, même sur le consommateur le plus incrédule.

Autre technique, les chiffres. Affichez des statistiques biaisées ou totalement fausses sur le succès de votre produit (« 90% des femmes ont senti la différence », « 57% de femmes et 43% d'hommes »), de façon à faire croire à une efficacité supérieure à celle effective.

La méthode de publicité positive par les inconvénients (« À cause de ce produit j'ai perdu 15 kilos en 10 jours » ou « Je n'ai pas pu supporter ce site de rencontres, il y a trop de femmes »). Cette méthode peu scrupuleuse est très intelligente, car en appuyant sur les défauts d'un produit, le lecteur a beaucoup plus de mal à se méfier. Mais malheureusement, le témoignage est souvent à prendre avec des pincettes, car souvent faux.

Une publicité utilisant ce principe a d'ailleurs pas mal tourné sur l'internet il y a un an de cela. Un gel amincissant utilisait, comme texte pour sa publicité : « Perdre un kilo par jour avec Produit B, ce n'est pas normal ». La publicité laisse très ouvertement entendre que c'est possible mais pas prévu, et laisse supposer qu'un témoignage de perte de poids très rapide est à l'origine de cette publicité.

En lisant cet article, vous avez peut-être pensé au témoignage affiché en page d'accueil du site ? Et bien sachez que c'est un véritable témoignage reçu en janvier 2011 par une utilisatrice du site. À vrai dire, même pour nous, le contenu sonne faux, et pourtant ce n'est pas le cas. Bien sûr, cela ne vous promet pas de suivre le même chemin qu'elle, mais ce témoignage montre que c'est encore possible, bien que très difficile, de faire des rencontres qui durent sur le web.

Pour terminer, découvrez quelques témoignages bidon d'un site de rencontre totalement bidon (le site dit se spécialiser dans certains types de rencontre, mais est seulement une passerelle destinée à gagner de l'argent par le biais de Easyflirt, qui lui est un site généraliste) trouvé sur le web :

« M. / 23 ans Pas de complexes ici. Les rondeurs sont appréciées. Du coup on se sent vraiment bien. Il y a pleins de mecs mignons et les opportunités de rencontres sont nombreuses. »

« L. / 26 ans J'ai longuement hésité avant de m’inscrire sur le site, mais depuis je n’arrête pas d’avoir des contacts de toute la france. Des rencontres réelles se sont formées grâce à ce site. Merci ! »

(image tirée du film Rollerball/Même pas mal)


 


Commentaires

foug a dit
19 May 2011 à 21:10

M. t 32 ans Içi j'ai fait la connaissance de deux femmes génial qui meme si sa c'est pas concretiser reste de très bonne amies a ce jours! mais on fait de très belle rencontre agrèable merçi!

Administrateur a dit
20 May 2011 à 07:33

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre témoignage. Nous l'ajouterons probablement en page d'accueil (après corrections). C'est toujours un plaisir de découvrir que des gens ont pu obtenir quelque chose d'agréable.
Cordialement.


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL