Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 10 December 2022. Il est 00h01 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Comment avoir du charme en 5 points

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 09 February 2010 à 07:34
3 commentaires


Publié dans Réflexions

Bonjour à tous,

Le charme, ce n'est pas important en soi, mais l'on peut toujours se poser des questions sur des choses simples, n'est-ce pas ?

Voici une question qui peut sembler aberrante, le charme est connu pour être quelque chose d'inné qu'on ne saurait dire...

Mais je suis tombé sur un contenu assez sympa sur le web, qui indique que finalement, on peut très bien expliquer le charme. De façon décousue certes, mais on peut en avoir une meilleure idée.

 

Comment s'y retrouve-t-on dans tout ça ?

Lorsqu'une personne vous plaît pour autre chose qu'un physique avenant, demandez-vous ce qui vous charme chez elle. Prenez un exemple, réflechissez...

C'est difficile, hein ? Et bien on dirait que c'est justement le fondement du charme. Plus il est diffus et confus à définir, plus il aura d'effet.

 

Je m'adresse principalement aux hommes (encore...), car ce sont les plus touchés par ce manque, le manque de charme. Ce n'est pas pour autant que les femmes ne sont pas aussi visées (vous pouvez reprendre siège Mesdames, Mesdemoiselles).

Bien sûr, ce qui rend le charme charmant, c'est sa rareté. Ainsi il ne faut pas s'étonner que pour une personne A, 90% des membres du sexe opposé n'aient pas de charme particulier. Heureusement, cette personne A n'est pas seule sur Terre, et il est possible qu'une autre personne vous trouve ce petit quelque chose qu'elle ne trouve pas souvent ailleurs.

Mais les statistiques, ce n'est pas tout. Comme le titre de l'article l'indique, on peut avoir plus de charme que l'on en a déjà, en positivant et en faisant quelques efforts sur la durée. Ce serait à mon avis d'autant efficace que vous pensez initialement ne pas en avoir.

 

Qu'est-ce que peut être le charme, au fait ?

Le charme, ça peut être faire comprendre à une personne qu'elle vous a tapé dans l'œil, mais sans qu'aucun enjeu ne vous gêne.

 

Les 5 attitudes à prendre pour habitudes

  1. Souriez (pas bêtement bien sûr), illuminez autant que possible, mais surtout, regardez dans les yeux.
  2. Sachez complimenter. Ce n'est pas toujours simple. Si vous avez du mal, essayez si vous en avez envie de donner le genre de compliment qui vous ferait plaisir. N'en faites pas trop, votre compliment pourrait devenir flagornerie. Et la flatterie est en général intéressée, alors que le charme est spontané.
  3. Pensez toujours ce que vous dites. Ne dites rien alors que vous êtes convaincu du contraire. Le charme est vrai, naturel et comme je le disais plus haut, aussi spontané que possible (sans être impulsif).
  4. Le plus compliqué, c'est qu'il ne faut rien faire pour obtenir une réaction en retour. Finalement, le charme est parfaitement désintéressé, et ne se rend même pas compte de ce qu'il est. Cet article tue d'ailleurs le concept dans l'œuf, mais c'est quand même bon de savoir !
  5. Il faut, et c'est un peu plus valable pour les hommes (à raison ou à tort), avoir l'air confiant. Sans pour autant sembler prétentieux.

Si vous n'avez pas le sentiment d'être charmant(e), vous pouvez toujours vous entraîner , discrètement, dans des situations qui s'y prêtent. Et énormément de situations s'y prêtent. Famille, collègues, amis... Vous pouvez vous entraîner à sourire, regarder dans les yeux et plein d'autres choses, là où vous avez le plus de chances de prendre le pli.

Mais n'en faites pas trop !

 

Un exercice sympa à faire

Vous pouvez également essayer de savoir ce que vous trouvez charmant chez les personnes que vous fréquentez. Mettre le doigt sur ces choses peut permettre de comprendre ce qui nous manque.

 


 


Commentaires

Administrateur a dit
08 February 2010 à 22:29

Si vous êtes un Dom Juan, entre autres, ça ne sert bien sûr à rien. Si vous vous posez des questions simples sur le sujet, par contre, des conseils simples peuvent aider à se recadrer.

betty boop a dit
09 September 2010 à 22:43

 étymologie du mot charme :

Du latin carmen « chanson, formule magique, incantation », de canere « chanter ».

le charme est donc un acte magique qui produit un enchantement, une illusion des sens, on est dans l’interprétation surnaturelle, magique ici.

 

 

 

Myshelf a dit
01 March 2011 à 16:04

Je tout à fait d'accord avec tous ça mais je pense que l'on pourrait rajouter quelques points : 

Avoir de l'humour.

Avoir de l'empathie pour les autres : s'intéresser vraiment à l'autre, essayer de le comprendre.

Etre curieux

Connaître ses limites: ce que on n'aime et ce que l'on n'aime pas.

Avoir un but dans la vie 

Et bien sûr restez soi même, ne pas jouez un rôle. essayer de s'améliorée un maximum sans se changer.

Voila ce je pense .

 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL