Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 13 August 2022. Il est 16h30 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Comment mieux se protéger des moustiques

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 16 July 2013 à 14:28


Publié dans

L'été est apparu d'un coup en France, et depuis deux semaines, l'on observe qu'ils sont à nouveau nombreux, notamment au Sud-Est de l'Île-de-France.

Avec les températures devenues parfaitement estivales, il est assez important de savoir comment se protéger des moustiques.

Premièrement, il est bon de savoir que le sucre et la transpiration en général n'attirent pas du tout ces insectes. Par contre, les moustiques sont attirés par des sources de chaleur aux températures très similaires à celle du corps humain, ainsi qu'à des substances telles que le dioxyde de carbone. Les oiseaux sont d'ailleurs une cible de choix pour les moustiques, tout comme les personnes faisant du sport ou encore les femmes enceintes, qui ont une température légèrement plus élevée, et qui dégagent davantage de CO2. Les émanations d'acides lactiques peuvent aussi être un parfum enivrant pour certains.

Ce qui est étrange cependant, c'est qu'une température de fièvre, elle, repoussera presque un moustique.

Dans tous les cas, vous pouvez limiter les intrusions, en portant des vêtements clairs et amples. Les solutions anti-moustiques qui se trouvent en pharmacie semblent plus ou moins fonctionner, on peut y trouver le IR3535 qui est relativement efficace et moins toxique que le DEET (attention aux réactions allergiques).

Une cure de vitamine B1 pourrait aussi bien vous éloigner d'une piqûre. Pensez-y !

 


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL