Bienvenue sur Lovelive 2019
Nous sommes le 25 May 2019. Il est 20h19 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Pour séduire il faut tricher ?

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 26 October 2009 à 07:22


Publié dans Réflexions
Je vous vois d'ici vous égosiller (ou lever les yeux au ciel, selon), prêts à dire que séduire, c'est un art qui n'a pas de règles.
Je vous répondrais qu'académiquement, il serait difficile de rendre exacts des précepts de dragueurs, tout autant qu'en philosophie en fait.
Bref, en effet, rien n'est immuable et absolu dans l'art (appelons ça un art, même si le conseil d'éthique fronce le sourcil) de séduire.

Malgré tout, il fleurit sur le web un certain nombre de sectes (appelons ça des sectes, je doute que le conseil d'éthique en ait quelque chose à cirer), comme FTS, SpikeSeduction ou VerseLeJus, pour citer des connus. En 4 ans, calendrier en main, on a vu une croissance exponentielle de sites de séduction et de coaching.
Et le succès relatif de ces sites n'y est pas pour rien : Leurs « méthodes » (l'humain devient un plan de travail, on pourra toutefois se rassurer en pensant au body art et tatouages) remportent un succès relatif, et ont transformé des hommes désespérés en malades sanguinaires qui ne pensent plus qu'à rentabiliser les 5000€ qu'ils ont dépensés en séminaires divers.

Et il ne faudra pas être un génie pour se rendre compte que leur attitude devient un travail. Un travail que certains définiront comme une exaltation de sa propre personnalité, pour parler la langue de bois (ou xylolalie, pour la touche barbare). Qui va passer par un renouvellement de garde-robe (dans le but de séduire), et des scénarios répétés ou improvisés, pour « les faire tomber comme des mouches ».
Est-ce que ça, ce n'est pas mentir et se mentir ? Sans compter que pour le long terme, se montrer sous un masque grossier pourrait mener à quelques déconvenues.

Tout ça pour dire : Quand vous entreprenez quelque chose, restez vous-même. C'est évident, mais quand même.
C'est tout pour aujourd'hui.

 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL