Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 30 October 2020. Il est 07h44 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Pour ne pas se faire arnaquer sur Internet, bon à savoir

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 24 March 2010 à 00:48
4 commentaires


Publié dans Pratique

Cela fait un nombre incalculable d'articles que je crée à l'usage de l'internaute, pour qu'enfin la France (au moins) ne se fasse plus plumer par des internautes malveillants habitant à l'étranger, notamment l'Ouest de l'Afrique Noire.

Cet article est consolidé par ma petite expérience destinée à faire perdre son temps à un escroc. Pour se prémunir d'une arnaque quand on y connaît rien, il faut prendre ces réflexes, à partir de maintenant et pour toujours :

  • Lorsqu'on vous propose une offre trop belle, par mail ou sur un site marchand, commencez toujours par faire une recherche sur le nom de votre interlocuteur, dans un moteur de recherche. Les noms d'imposteurs étant souvent réutilisés par les arnaqueurs, dans 90% des cas, vous n'aurez aucun mal à voir apparaître NOM PRÉNOM ARNAQUE.
  • Les pays de l'Ouest de l'Afrique Noire ne sont pas des pays riches. Donc, quand vous voyez un bon plan (eBay, Leboncoin, etc.) dont la transaction se fait vers l'Afrique, pire encore que l'on vous demande un transfert Western Union, ça sent mauvais. Une transaction avec un internaute de ces pays est toujours suspect.
  • Vérifiez les noms de sociétés qui apparaissent dans vos échanges.
  • Bannissez les transactions de particuliers avec la Côte d'Ivoire, mais aussi le Bénin, le Cameroun, etc.
  • Les sociétés qui utilisent une adresse Yahoo, GMail ou Live par exemple, et qui sont domiciliées en Afrique, semblent de sombres blagues.
  • Encore une fois, Moneybookers et Western Union sont à éviter comme la peste, à cause des fraudes.

Cela vous paraîtra très vite simple à retenir, surtout si vos faites partie des nombreux gens qui se sont déjà fait avoir.


 


Commentaires

pollux a dit
06 October 2010 à 23:35

tout ce que vous dites est vrai j'en ai connue pas mal de ces filles la et malheusement pour elles elles n'ont rien obtenue de moi je suis prudent alors les autres attention ca s'appelle des brouteurs ces enfoires qui se font passer pour des femmes

anonyme a dit
19 November 2010 à 10:18

j'ai trouver 1 site de rencontre sur internete mais je me demande si il est vrais je me suis inscris et u beaucoup de message je peut les lire mais je me demande si tout ses profils sont vrais , le site coute relativement cher (wekiss) c le nom du site et ne voudrais pas payer pour du vent et a la fin metre fait arnaker si quelqun c si se site est serieux pouriez vous me le fair savoir ?

uppercut a dit
25 January 2011 à 19:37

Wek*** qui est un lien commercial de Facebook est une grosse arnaque. Après votre inscription vous recevez des messages de nombreuses filles qui bossent pour la boite. Elle veulent vous inciter à leur répondre et prendre un abonnement .

popey a dit
12 August 2012 à 10:39

je confirme : w*k*** est une arnaque animée par des opératrices et composé d'une floppée de faux profils (dont les trois quarts des messages ne vous parviennent mêmes pas car censurés)


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL