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La respiration contre le stress

 

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Proposé par LoveLive le 27 November 2009 à 09:54


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Travail, pollution, fatigue... On nous le répète comme pas permis, ce sont des vecteurs de stress. Et vous le savez bien, le stress est mauvais voire dangereux pour la santé. Pour combattre le stress, plusieurs méthodes existent, et elles sont bien connues.

Vous pourrez vous engager dans la relaxation, dans un spa ou centre de massage. Pour quelques dizaines d'euros et une fréquence relativement faible, mettons une fois toutes les 2 semaines, vous limitez la casse et vous détendez votre corps.

Vous pouvez aussi partir régulièrement en vacances, une fois tous les 2 mois, pendant 1 semaine, si votre source de stress...heu, travail, vous le permet.

Et puis vous avez un truc simple, que vous pouvez utiliser tous les jours : la respiration. C'est un moyen un peu oublié de gestion du stress, et savoir respirer aux bons moments peut vous sauver de quelques crises de nerfs. Ça fait d'ailleurs partie des fondamentaux du yoga.

Des témoignages nombreux précisent qu'en temps normal, nous ne savons pas vraiment respirer, notre façon de respirer est crispée. Et que mieux respirer permet, avec de la pratique régulière, de mieux réfléchir, d'être en meilleure forme. Il me semble que vous pouvez retrouver un cadre pour mieux apprendre à respirer en cherchant des cours de yoga dans votre ville.

Vous pouvez aussi commencer par les bases : Installez-vous dans un lieu calme, dans la position où vous êtes le plus détendu. L'exercice consiste à respirer par le ventre, c'est un anti-stress redoutable.

  • Inspirez en utilisant votre ventre, gonflez-le en vous servant de l'air inspiré. Prenez un rythme calme et contrôlé.
  • Puis expirez doucement et le plus possible, en ramenant doucement votre nombril, comme si vous vous dégonfliez.

Avec quelques cycles inspiration/expiration, vous devriez prendre un rythme qui vous détend. À essayer plusieurs fois dans une journée.


 


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