Bienvenue sur Lovelive 2020
Nous sommes le 3 December 2020. Il est 20h44 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Airnergy : Recharger son téléphone avec le WiFi

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 17 January 2010 à 06:16


Publié dans Internet

Au CES, la société RCA a présenté un surprenant dispositif nommé Airnergy qui permettrait de recharger un appareil quelconque à l'aide d'ondes radio, comme le WiFi.

CA nous assure que les résultats sont probants, et on a pu les apercevoir effectuer des petites démonstrations sur leur stand au CES. Pour ce faire, ils ont eu besoin d'une borne d'accès WiFi (pour les ondes radio), ainsi qu'un petit boitier que l'on branche à son téléphone mobile, le cœur du système, nommé « Airnergy WiFi Hotspot Power Harvester ». Le boitier reçoit les ondes émises par la borne et les convertit en électricité.

D'après RCA, le système pourrait être commercialisé très bientôt, sans avoir indiqué de date. On peut supposer que le système touchera les commerces européens en 2012.

Le schéma indique que le chargeur Airnergy contient des antennes pour recevoir les transmissions WiFi, ainsi, si cela n'octroie pas une durée de charge illimitée, cela allonge considérablement la tenue de batterie de l'appareil branché au dispositif. C'est vraiment pas mal.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL