Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 5 December 2022. Il est 21h36 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Un déjeuner sur 1 800 mètres de tables

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 14 December 2010 à 22:49


Publié dans

(Lychun, Chine) Les habitants de Lychun, une ville de Chine, ont organisé récemment un déjeuner dont les tables à manger s'étendaient sur 1,8km.

Ce week-end en Chine a été organisé d'un des plus grands déjeuners du monde, sans pour autant être un record. Pour réaliser ce déjeuner, les habitants de Lychun ont collé leurs tables à manger, les unes à la suite des autres, sur 1 800 mètres, pour organiser un banquet. Sur ces 3600 mètres au total (l'un et l'autre côté des tables) se sont réunies près de 10 000 personnes, qui se sont réunies afin de célébrer la fin des récoltes, comme la tradition le demande.

Malgré ses grandes dimensions, ce n'est pas ce déjeuner qui a le record de longueur. En 2008, le record avait été réalisé avec plus de 3,5km de tables. Ici, point d'envie de s'afficher dans un livre de records, un habitant explique simplement « C'est notre tradition de célébrer la récolte en nous rassemblant autour d'un repas. La durée du repas détermine notre chance pour la prochaine récolte, comme la longueur d'un dragon dans une danse du dragon. »

source Zigonet


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL