Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 29 September 2022. Il est 09h34 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Un agneau avec une tête d'humain

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 15 January 2010 à 03:48


Publié dans

(Izmir, Turquie) Hoax, Info, Canular ? En Turquie, un agneau serait né avec une tête d'humain. C'est une histoire complètement mirobolante qui fait le tour du web, et qui semble particulièrement fausse, bien que relayée par des journaux sérieux.

Selon le Daily Telegraph (Australie), l'agneau serait mort-né, dans un village près de la ville d'Izmir. Le journal en ligne fournit une photo, proprement douteuse, pour appuyer l'information (ou intoxication). Le vétérinaire, Erhan Elibol, qui a pratiqué la césarienne, n'avait évidemment jamais vu ça, alors qu'il avait jusque là pu voir « un veau cyclope, un veau à deux têtes, un mouton à cinq pattes ».

(Photo ci-contre, cliquez pour agrandir)

Le phénomène se serait déjà produit, une fois, au Zimbabwe, en septembre 2009. Les villageois apeurés ont tué l'animal peu de temps après sa naissance. (La question que je me pose est « Quel bruit cela peut-il bien produire ? »)

Comment expliquer le phénomène, s'il est avéré ? Il paraît que ceci est possible si la mère de l'animal souffre d'une carence en vitamine A.

Si tout ceci semble être une vaste mascarade, des milliers de blogs relayent l'information, avec plus de pincettes que le Daily Telegraph.

Plus de précisions sur cette histoire :

Le vétérinaire a écrit à l'agence pour raconter toute cette histoire. Personne n'a pu témoigner de la véracité du récit. La photo, elle, est apparue en premier sur Internet. Personne ne sait non plus si elle a été retouchée. Bref, la presse turque va essayer de recontacter le vétérinaire Elibol, pour s'y retrouver dans ce brouhaha mondial.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL