Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 13 August 2022. Il est 16h28 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Sortir avec l'ex de votre meilleur(e) ami(e)

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 29 June 2010 à 19:11
4 commentaires


Publié dans

Une question d'éthique, qui avait trouvé réponse intéressante sur un site anglophone.

Dans le monde de la rencontre et des relations amoureuses, il y a un certain nombre de règles dont on parle assez peu. Savoir si vous pouvez sortir avec l'ex de votre ami(e) est une question qui rentre un domaine très compliqué, car extrêmement sensible.

Si on devait vous répondre sans y mettre aucune nuance, la réponse serait NON. Mais, il existe quand même quelques rares cas où c'est possible de le faire. Par exemple :

  • Si votre ami(e) vous a bien signifié « ce n'est pas un problème si tu sors avec », et que vous l'avez cru(e). Attention toutefois.
  • Si vous avez soumis l'idée de sortir avec son ex, et que vous avez eu son aval.
  • Si ça fait plus longtemps qu'ils ne sont plus ensemble qu'ils ne l'ont été. Et encore.
  • Si votre camarade est dans une autre relation et a fait le deuil complet et parfait de son ancienne relation.
Ça fait assez peu de possibilités et toutes ne sont pas sûres, et dans le doute, voyez si êtes capable de briser une amitié pour sortir avec un homme ou une femme.

 


Commentaires

Rire et Détente a dit
02 September 2010 à 09:47

il vaut mieux quoi qu'il en soit ne pas sortir avec l'ex d'un pote ou ami

ainsi il n'y a pas de soucis

OresteLeonidas a dit
16 January 2011 à 19:27

Celà doit carrément être infaisable. Moralement, c'est une insulte envers soi et envers notre meilleur(e) ami(e). pire encore est l'image de celle ou de celui qui se met avec le(la) meilleur(e) ami(e) de son ami(e). Une relation profonde d'amitié est fondé sur le partage et la confession certes, mais pas sur les échanges et les transferts de partenaires...Et maintenant, ca depends de l'objectif poursuivi par le trio(partouse-échangisme,etc...)

mike7917 a dit
05 February 2011 à 18:18

ba moi je vois pas franchement.ou est le mal a sortir avec l ex d un ami?si il ne sont plus ensemble!si cela arrive et que votre ami vous prend la tete ,c est qu il l aime encore,donc la vous lui laisser une chance de reconquerir son amour et si la fille veut pas ba tant pis!enfin moi je suis issue d un couple divorcé,et mon pere aime bien mon beau pere et il s entende super bien,et voila,quand il y a rupture c est forcement que l un des deux n aime plus,donc dans ce cas la ca laisse la place pour quelqu un d autre

hugo75paris a dit
07 June 2011 à 20:50

Je n'ai pas d'avis sur la question, étant très peu expérimenté (1 seule vraie histoire - longue, plus de 13 ans) et n'ayant jamais été confronté à cela. Je dois dire que ce doit être "spécial" que d'avoir une relation avec l'ex de son pote...


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL