Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 9 December 2022. Il est 23h17 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Sandrine Somon Arnaque

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 09 February 2010 à 21:16


Publié dans Coup de gueule

Parmi les nombreuses arnaques du web, il y en a de très connues. Un homme venant de Côte d'Ivoire a réussi à accéder au site Lovelive, en se faisant passer pour une dénommée Sandrine Somon. Soit, le compte demeurera pour l'exemple.

Ce qui est bien lorsqu'on installe des comptes de test sur un site, c'est qu'on reçoit des invitations d'arnaques, qu'on a pas en tant qu'administrateur.

Ceci est un exemple de compte d'arnaque pour la rencontre. La photo de son portrait, est d'un style tout à fait suspect, qu'un œil un peu habitué saura reconnaître. Le nom, Sandrine Somon, est d'ailleurs d'une grossièreté insultante, car une recherche sur un moteur de recherche vous en apprend de belles. Vous trouverez par exemple un résultat du site quasi-officiel du canular, j'ai nommé HoaxBuster (edit 2014 : contenu supprimé sur Hoaxbuster)

Avec un petit exemple de texte bien senti pour faire plonger le pigeon :

« Je me nommes Somon Sandrine ,je suis de nationalité Francaise et je vis a present en Irak . je suis dans ce pays depuis plus de 13 ans et j'était au service de monsieur Nizar Hamboum . J'avais pour rôle de veiller sur le bon fonctionnement de la résidence à moussoul et à m'occuper de tout ce qui est comme factures et charges a régler [...] »

Cette arnaque, c'est peut-être d'ailleurs la variante Nigériane de l'arnaque Internet. Le zozo va vous raconter que son père ou son mari est mort en laissant une valise diplomatique fictive, etc.

Le problème, c'est que ce compte arrive à se connecter de façon légitime, et ce n'est peut-être pas le seul. Mais on veille...

D'ailleurs, j'ai reçu le message privé suivant « pour ce faire je vous laisse donc mon email que voici sandrine.somon(arobase)caramail(point)com au plaisir de vous lire sandrine », que j'ai retrouvé mot pour mot avec une photo différente sur un autre site.


 


Les commentaires pour ce contenu sont fermés.