Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 10 December 2022. Il est 05h33 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Protection des membres et modération

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 22 April 2010 à 06:52


Publié dans Réflexions

Voici une petite réflexion concernant la protection des membres de Lovelive. Où en est-on et où souhaite-t-on aller ?

Il y a eu plusieurs étapes, depuis le lancement du site il y a quelques mois, concernant la sécurité des membres. Nos premiers arnaqueurs se sont présentés sous des profils d'Ivoiriennes, très tôt, alors même qu'il n'y avait même pas 30 inscrits. Très vite, les informations récupérées sur le web ont permis d'identifier la menace représentée par la Côte d'Ivoire notamment.

Il a donc fallu implémenter des verrouillages de fortune. Il fallait bloquer les profils honteusement repérables par leur adresse IP.

Puis, il a fallu bloquer les proxys (quand vous naviguez sur Internet en utilisant un proxy, le proxy est un ordinateur auquel vous demander d'aller chercher des pages web à votre place, et qui ensuite les renvoie à votre ordinateur. Cela est utilisé pour que les sites visités ne connaissent pas votre vraie adresse IP mais celle du proxy)

Puis on a eu le droit aux Russes. Qui ont bombardé les membres de messages bidon, malgré les protections. On a donc bloqué les connexions venant de Russie, puis on a tenté d'ajouter un filtre anti-spam à la messagerie. Enfin, on a ajouté le moyen de signaler un membre comme étant un arnaqueur.

Au 31 mars, nous avions mis en place :

  • Accès verrouillé manuellement aux arnaqueurs
  • Possibilité de signaler un profil à la modération
  • Marquage de profils comme étant des faux profils.
  • Un message privé envoyé par un profil trop récent ne générait pas de notification par email.

Le 22 avril, nous avons :

  • Protection du spam de messagerie privée. Lorsque des arnaqueurs passent entre les mailles, des vérifications les empêchent de bombarder les membres.
  • Trois autres protections à notre discrétion, très pratiques cependant.

Vers où se dirige-t-on ?

Les solutions mises en place depuis peu devraient permettre un meilleur tracé des fraudes et plus de lisibilité du côté des membres. Mais on continue de réfléchir à mieux, on peut toujours mieux faire.

« Paradoxalement, avec toute cette sécurité, on protège les membres... d'eux-mêmes. »


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL