Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 28 June 2022. Il est 05h29 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Photo de profil : Obligatoire ou pas ?

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 14 March 2010 à 14:47


Publié dans

La politique des sites de rencontre concernant les profils des membres est très variable. Certains sont stricts et coercitifs concernant le contenu des profils, d'autres sont plus laxistes et permettent d'omettre plus de choses. Quid du meilleur compromis ?

La méthode « Obligation d'utiliser une photo et de se décrire »

Techniquement, c'est la méthode la plus utile à un site de rencontre. Avoir des photos et du texte permet de se concentrer sur plus de profils et apporte mine de rien de la notoriété auprès des moteurs de recherche.

L'inconvénient, c'est pour les petits sites (comme Lovelive) : Forcer les profils implique moins d'inscriptions, car peu de gens souhaitent prendre le temps d'entrer leurs informations pour créer un profil qui ne leur importera pas forcément (par exemple, passé à l'abandon, temporaire ou définitif). Ce qui fait que cette méthode est plutôt à réserver à des sites conséquents.

La méthode « Faites comme vous voulez »

Cette méthode est pratique pour permettre à des visiteurs de tester un site de rencontres et de s'en faire une idée. Malheureusement, cela crée plus facilement des profils peu remplis, sans photo, et donc non-visités, qui présentent peu d'intérêt aux autres membres.

C'est une méthode qui rend un service limité aux sites, à moins que les profils les moins remplis finissent par se remplir ou communiquer. Le problème, c'est qu'ils communiquent principalement avec les profils...avec photo.

Cette méthode est plus utile à des petits sites qui ont besoin de grandir.

Vous, vous préférez quoi ?


 


Les commentaires pour ce contenu sont fermés.