Bienvenue sur Lovelive 2023
Nous sommes le 26 September 2023. Il est 05h31 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Organiser une fête sur Facebook est dangereux

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 14 February 2010 à 06:09
1 commentaire


Publié dans

(Angleterre) À l'aide de Facebook, un adolescent de 16 ans avait convié des contacts Facebook à une petite fête organisée en l'absence de ses parents. Cela s'est transformé en vandalisme.

Ce genre de faits est de plus en plus rapporté dans les médias : Aneesh, un étudiant scolarisé dans un lycée prestigieux de Londres, avait eu l'idée, comme ses parents partaient en week-end, d'inviter quelques amis à lui à une petite sauterie.  Il les a donc invités par l'intermédiaire de Facebook. Malheureusement pour lui, son invitation a été transmise à des personnes qui n'avaient jamais été invitées. Ainsi, c'est une centaine de personnes, pour la plupart inconnues ou non conviées, qui se sont présentées à l'événement.

Plusieurs voitures de police et deux ambulances ont dû intervenir sur une scène saccagée : canettes, jeunes en train de vomir, de jeter des objets... Du vandalisme, ainsi que du vol.

Moralité : Quand vous voulez bien faire quelque chose, faites-le au bon endroit et avec les bonnes personnes. On n'a jamais entendu autant de faits divers Facebook que depuis la nouvelle politique de non-confidentialité du site.


 


Commentaires

restonzami a dit
04 December 2010 à 00:47

Il faut faire attention chaque fois que vous mettez quelque chose sur le mur de bien limiter à ses seuls amis.

 

De même pour ses albums photos, les évènements.

 

Dans ces faits divers, on ne dit pas tout et jamais comment prendre des précautions et surtout, il faut l'expliquer à ses enfants, quand on est soi même parent sur facebook, "ami" de ses enfants, je pense qu'il y a peu de risque.

Cordialement


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL