Bienvenue sur Lovelive 2024
Nous sommes le 25 July 2024. Il est 08h02 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Mésaventures et vol d'identité sur Internet

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 18 January 2010 à 06:04


Publié dans Internet

On nous vend en permanence un web sûr. Chez Google, Yahoo! ou bien Microsoft, il est facile de se créer des adresses personnelles, gratuites, qui ne changent pas au cours du temps, même si vous changez de fournisseur d'accès.

Le problème de ces adresses, c'est qu'on ne peut jamais avoir la certitude quant à leur possesseur. En effet, lorsque vous vous inscrivez pour obtenir un nouveau compte mail, la simplicité de la procédure fait que si vous deviez prouver que vous êtes le possesseur d'un compte mail, vous auriez énormément de mal. Et oui, quand on ne peut pas s'assurer de votre identité avec des documents officiels, on fait le maximum pour que vous soyez la seule personne à pouvoir répondre à des questions que vous avez choisies.

Chez votre fournisseur d'accès internet, au moins, vous pouvez toujours prouver que vous êtes le possesseur de l'adresse email (exemple Orange.fr, Club-Internet.fr) et ne pas vous faire pirater si facilement, mais alors vous perdez tout dès que vous décidez d'aller voir ailleurs.

Et si par exemple on pirate votre compte Google, celui où vous stockez mots de passes, communications personnelles et autres joyeusetés, vous risquez de passer un mauvais moment. On pourrait même en profiter pour vous voler vos identifiants sur d'autres sites, tels que eBay ou Paypal.

C'est une mésaventure qui est arrivée en décembre à Jérémie, donc voici malheureusement le récit :

http://geographie2point0.wordpress.com/2010/01/03/cette-annee-le-pere-noel-etait-un-pirate/

Cela prouve que les identités Internet sont fragiles, d'autant plus fragiles que les problèmes peuvent venir de n'importe quel pays. Un gros avantage et un sacré inconvénient, légalement.

La question est : Comment ce compte a-t-il pu être piraté avec autant de protections ?


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL