Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 8 August 2022. Il est 19h25 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Le Christ de Rio de Janeiro a perdu un doigt

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 19 January 2014 à 14:49


Publié dans

Tout le monde connaît la statue du Christ Rédempteur, érigée au sommet du mont Corcovado à Rio de Janeiro (Brésil). Dans la nuit de jeudi 16 janvier, un nombre impressionnant d'orages s'est abattu sur la région, et sur la baie de Rio. Finalement, la statue du Christ a été touchée à la main droite par un éclair, ce qui a sérieusement abimé la moitié du pouce (a priori sur une vingtaine de centimètres).

L'incident s'est produit au cours d'un phénomène météorologique impliquant plus de 40000 éclairs ayant frappé à proximité de Rio de Janeiro en trois heures. Outre les perturbations électriques, une forte tempête de pluie a provoqué de nombreux dégâts dans la ville, tels que des inondations, déplacements de voitures ou déracinements d'arbres et dangers associés.

Père Omar Rasposo, qui s'occupe du sanctuaire lié à la statue, a indiqué aux médias que la statue serait restaurée au début du mois de février. D'autres éléments de l'œuvre, tels que le majeur de la main droite, sont abîmés depuis un temps certain, mais aucune information n'a été donné quant à la restauration de ces parties.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL