Bienvenue sur Lovelive 2023
Nous sommes le 29 November 2023. Il est 22h22 en France.
Accueil Tchat Forum Média

L'alcool plus nocif que les drogues

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par LoveLive le 01 November 2010 à 18:01


Publié dans

Le journal anglais The Lancet a publié les résultats d'une étude menée par le professeur David Nutt et la Commission Scientifique Indépendante sur les Drogues (ISCD). Et d'après cette étude, l'alcool est plus nocif que le crack.

Dans le protocole de cette étude, assez inédit, on a entre autres pris en compte l'effet de l'alcool ou des drogues sur l'ensemble des individus d'une société. Parmi les implications de la consommation d'alcool, on a mesuré le coût que cela représente pour l'État (conduite en état d'ébriété, santé, etc.). Parti là-dessus, cela ne fait aucun doute, l'alcool est plus nocif que d'autres produits. Dans l'échelle de nocivité établie par les scientifiques à l'origine de l'étude, l'alcool est à 72, les drogues dures sont en-dessous de 60 par exemple.

Cela éclipse le paramètre seul des effets sur l'individu, pour lequel l'échelle serait probablement inversée. Dans tous les cas on le rappelle, l'usage de drogues est prohibé, et l'alcool est à consommer avec beaucoup de modération.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL