Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 10 December 2022. Il est 05h51 en France.
Accueil Tchat Forum Média

La nourriture de fast food rend dépendant

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 31 March 2010 à 12:29


Publié dans

(États-Unis) Une étude réalisée par des chercheurs américains a pu déduire que la nourriture des fast food type McDonald's ou Quick, stimuleraient les mêmes zones du cerveau que les personnes dépendantes aux drogues et à la cigarette.

L'étude en question a été effectuée avec des rats (de labo). L'expérience a consisté à modifier le régime des animaux en ne leur donnant plus que des aliments de type saucisses, des gâteaux sucrés et du bacon. Assez vite, les rats sont devenus dépendants à cette nourriture : plutôt que de s'alimenter selon leur faim, ils ont commencé à se suralimenter, sans plus se soucier de recevoir des chocs électriques (ce qui habituellement les dissuadait).

À la fin de l'expérience, lorsque les chercheurs ont arrêté d'administrer cette junk food, les rats... n'ont plus rien mangé.

Selon les chercheurs, l'équilibre chimique du cerveau lors de la sensation de bien-être serait chamboulé avec la consommation de ces substances trop grasses et trop sucrées. Le même déséquilibre que celui causé par la consommation de drogues. Nul doute alors que la forte présence de la restauration rapide dans le monde conditionne l'obésité dans les pays développés.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL