Il se découvre un acte de naissance où il est une femme de 57 ans
Ça peut aussi vous intéresser
Proposé par Administrateur le 04 February 2011 à 00:24
Iain McMillan (comme le photographe, semble-t-il) s'est découvert récemment un acte de naissance surprenant. Alors qu'il a 47 ans, son acte de naissance indique qu'il serait une femme née dix ans plus tôt.
Comme le précise Zigonet, l'homme, un gaillard, n'a évidemment pas subi de traitement pour changer de sexe, mais simplement, son acte de naissance a été saisi avec un nombre de fautes très élevé. Par exemple, la dactylo a pu marquer Femme au lieu de Homme, a pu également marquer 1953 au lieu de 1963, ou faire encore des fautes sur le lieu de naissance.
Mieux valait en rire qu'en pleurer, le concerné a préféré ironiser : « Je voudrais savoir si je vais être obligé à porter une robe ou pas. [...] Une erreur, je peux comprendre, mais pas autant. ».
Et le service administratif du Perthshire, qui s'était occupée de l'acte, s'est excusée de l'inexactitude du document, mais a trouvé intelligent de préciser que toutes les erreurs présentes devaient être des fautes de frappe. Alors même que la malveillance ou l'ébriété seraient des raisons plus plausibles.