Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 14 August 2022. Il est 21h23 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Google souhaite allonger l'espérance de vie

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 19 September 2013 à 12:32


Publié dans

Vous avez bien lu, Larry Page, co-fondateur de Google vient de créer une nouvelle entreprise, Calico, dont l'objectif est d'améliorer la santé et l'espérance de vie.

Cela aurait pu être rangé dans la catégorie buzz ou insolite, mais c'est plus intéressant que drôle. Calico, la nouvelle entreprise créée avec l'appui de Google, a pour mission de trouver des moyens efficaces pour augmenter l'espérance de vie de l'être humain. C'est avec à la direction un ancien patron d'une société de biotechnologie, Arthur Levinson, que l'aventure se déroulera. Combien de temps est alloué à cette recherche pour le moins ambitieuse ? On ne le sait pas vraiment, mais Google souhaite y insuffler des budgets de recherche constants et plutôt considérables.

L'idée mise en avant par Google est qu'il serait possible de rendre bien plus efficace la recherche en biologie si toutes les données existantes, sur la toile ou ailleurs, savaient être regroupées et exploitées. Ce qu'il a pu déceler de par des recherches préliminaires est assez surprenant :

« Si l'on arrive à soigner le cancer, on peut augmenter de trois ans l'espérance de vie moyenne. On a tendance à penser que savoir traiter le cancer serait le truc génial qui changerait la face du monde. Mais si on prend un peu de distance, on se rend compte que, en effet, il y a énormément de cas tragiques de cancer, et c'est vraiment très triste, mais, que, comparé à d'autres découvertes, ce ne serait pas une si grande avancée que ça. »

Un point assez décevant pour les personnes souffrant d'un cancer... Reste à voir si cette ambition surréaliste mènera ses instigateurs au succès.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL