Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 28 June 2022. Il est 05h59 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Facebook : les données de 100 millions de profils en téléchargement public

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 02 August 2010 à 08:45


Publié dans Technologie

C'est une nouvelle qui peut faire peur : les données d'environ 100 millions de profils sur Facebook sont accessibles à n'importe qui grâce à un fichier qui circule sur des réseaux de partage de fichiers.

Le fameux fichier, publié par un homme nommé Ron Bowes, contient noms réels, photos, adresses ou bien coordonnées téléphoniques. Et si ce fichier a été publié, ce n'est d'après l'auteur, que pour faire comprendre aux internautes du monde entier que leur sécurité, confidentialité et vie privée sont beaucoup moins saufs qu'ils ne pourraient le penser. C'est une façon brute de sensibiliser le web mondial aux défauts des réseaux sociaux.

Maintenant, la procédure afin de constituer ce fichier n'a pas été bien compliquée : Ron a consulté l'annuaire de profils de Facebook et a parcouru les contenus qui sont accessibles au publics, qu'il a ensuite compilés dans un fichier d'environ 3Go (fichier lourd mais pas tant que ça). Et ce fichier est d'ailleurs devenu un téléchargement très populaire, et on peut imaginer qu'il est populaire notamment chez des gens pas très bien intentionnés. L'avenir nous le dira.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL