Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 13 August 2022. Il est 18h21 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Environ 50 000 chiens errants dans Detroit

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 02 October 2013 à 14:00


Publié dans News

(Detroit, Michigan, États-Unis) La crise qui a frappé de plein fouet la ville de Detroit ces dernières années n'a pas fait de cadeau, et en conséquence, ce sont près de 50 000 chiens qui errent dans les rues de la ville.

Jusqu'à la crise financière de 2009 qui a particulièrement touché les États-Unis, Detroit était une ville qui puisait ses ressources dans l'industrie automobile (notamment avec General Motors). La ville est désormais en faillite, avec des dettes s'élevant à plus de 18 milliards de dollars.
Entre 2000 et 2010, la ville a perdu 25% de ses habitants pour n'être peuplée en 2013 que de 700 000 (estimation) habitants (contre 950 000 en 2000), et la pauvreté s'est envolée, avec désormais une personne sur 3 sous le seuil de pauvreté. À l'image de ce déclin historique, on trouve dans la ville de nombreux immeubles abandonnés, et surtout des chiens errants partout dans la ville.

Bloomberg, célèbre groupe financier, a dressé un rapport, indiquant que cette présence massive de chiens abandonnés pourrait provenir du départ massif de la population dans la fin des années 2000 (mais cela n'explique pas l'absence de ce phénomène dans les années 80 ou 90, où dans chacun des décennies, la ville a encore perdu près de 200 000 habitants), les gens quittant la ville en abandonnant leur chien comme une vulgaire babiole. Selon la Humane Society, une ONG à Detroit, les exilés, une fois installés ailleurs, auraient l'habitude de prendre un nouveau chien, comme un objet mouvant de décoration.

D'autres sources pensent que la présence de milliers de chiens dans les rues de la ville ne proviendrait pas principalement d'abandons purs et simples, mais du fait que les habitants trop pauvres ne seraient pas en mesure de s'occuper correctement de leur chien, les laissant traîner dans les environs du domicile.

L'important pour les associations est désormais de sensibiliser les habitants de la ville. Une bien lourde tâche pour une ville qui connaît les pires difficultés à se relever.



 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL