Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 14 August 2022. Il est 20h58 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Différence de revenus et adultère

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 02 September 2010 à 05:26
2 commentaires


Publié dans

(États-Unis) Un couple hétéro où les hommes ont un revenu inférieur à celui de leur partenaire risquent beaucoup plus l'adultère que les autres couples.

Une étude américaine est venue à cette conclusion après avoir recueilli des informations sur 1024 hommes et 1559 femmes étant en couple depuis un temps certain (au moins une année). Pour les hommes gagnant moins que leur femme, une étudiante confie que s'ils viennent à tromper plus souvent que les autres, c'est parce que le schéma traditionnel de l'homme qui subvient aux besoins de sa femme est bouleversé, et que tromper leur permet de faire balance avec ce chamboulement. Pour ainsi dire, dans les cultures où le rôle de l'homme est plus marqué, le taux d'adultères est encore plus marqué (ex. latino-américains)

Mais cela ne concerne pas que les hommes ! Les femmes de ce même type de couple ont également plus tendance à tromper leur mari.

Dans un couple traditionnel par contre, si l'homme subvient à la majorité des besoins du foyer, alors les risques de tromperie sont largement diminués.

Mais en règle générale dans l'étude réalisée, les hommes ont deux fois plus de chances de tromper leur partenaire que les femmes (sur la population sondée, 3,3% des femmes avaient trompé leur partenaire, contre 6,7% des hommes).

Si l'on part de ces chiffres dans un pays occidental, comment expliquer que des sites spécialisés dans la rencontre adultère, tels que Gleeden, nous vendent que 25 à 34% des gens trompent ? N'est-on pas un peu loin des 5% de l'étude ? Ou alors est-ce vendu avec de si gros chiffres pour vous tenter de faire une bêtise ?


 


Commentaires

Na-Na a dit
30 December 2010 à 20:55

On est tombé dans un Monde de débauche....La seule chose qui importe c'est le fric! C'est fou quand même qu'une chose qui n'existe pas naturellement, qui a été créée par l'Homme puisse prendre le pas sur la vie! Le Vrai!

Le faux engendre du faux... C'est l'open n'importe quoi!

Je ne m'attarde pas là sur le sujet mais j'en aurai à dire sur l'argent et ce que cela engendre... A l'occasion je posterais mon avis sur ce sujet. Ca serait pas mal d'avoir les réactions des gens.

 

 

arlesien13200 a dit
17 September 2011 à 11:07

mathieu
amour
oui


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL