Bienvenue sur Lovelive 2022
Nous sommes le 8 August 2022. Il est 18h50 en France.
Accueil Tchat Forum Média

Dans une vitrine, on expose des mannequins avec des poils pubiens

 

Ça peut aussi vous intéresser

Proposé par Administrateur le 20 January 2014 à 23:20


Publié dans

(New York, États-Unis) American Apparel, marque de sous-vêtements, joue à nouveau dans les coups marketing. Cette fois-ci, la marque américaine a décidé de jouer la campagne publicitaire controversiale sans y toucher, en promouvant la beauté naturelle.

Cela se passe donc à New York, où dans une seule boutique American Apparel, des mannequins (en plastique) exposant de la lingerie blanche exposent de larges surfaces imitant les poils pubiens naturels. Dans un monde plus ou moins aseptisé et où les éléments de publicité s'épargnent ces détails corporels, l'entreprise n'a pas tardé à attirer l'attention des passants, voire à choquer.

Selon Iris Alonzo, directrice de création, l'objectif est d' « inviter les passants à explorer l'idée de ce qui est sexy, à voir dans quelle mesure ils se sentent à l'aise avec les formes naturelles de la femme et peut-être, et c'est le plus important, à venir essayer certains de nos ensembles préférés de la saison ».

Tout ce qui est inhabituel fait parler, ce qui représente alors un coup marketing réussi pour la marque, et permet également de faire émerger un débat et des points de vue, où certains avancent qu'il ne s'agit ici que d'un simple coup d'éclat marketing de créatifs. Malgré tout, cela a le mérite, même temporairement, de faire réfléchir à l'utilisation et à la vision du corps de la femme dans le marketing.

Actuellement, cet affichage de faux poils pubiens n'est visible que dans une seule boutique dans New York, probablement pour une durée limitée, et ne s'étendra certainement pas à d'autres magasins.


 


Poster un commentaire

Commentaire

captcha
Nom

Email

URL